Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Trouver le matériel d'un notbook ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 03 Août, 2006 18:34

Bonjour,

J'ai récupéré un notbook sans les drivers et je n'ai aucune idée du matériel qu'il contient.

Savez-vous comment je pourrais trouver quel matériel (carte graphique, son, etc.) a cet ordi de manière à télécharger les drivers sur Internet ?
Par un logiciel (gratuit ou libre) ?

Merci d'avance pour votre aide
Davjack

Jeu 03 Août, 2006 19:16

Tout dépend du matériel justement.
C'est quoi ton notebook ? Marque, Référence... ?
Sans ces infos difficile de t'aider...
P.
guerinp

Géo : Crolles

Jeu 03 Août, 2006 20:10

Salut,

Le programme Everest Home Edition http://www.lavalys.com/ est gratuit.
Je pense que ça pourrait un peu t'aider... enfin, si il y a un système d'exploitation déjà installé. ;)

Bien à toi

PS: je ne connais pas la licence exacte... donc je n'affirmerai pas que c'est un programme libre ;)
obor2

Géo : belgique

Jeu 03 Août, 2006 20:28

bonsoir,
tu peut essayer une distribution linux live cd comme knoppix ou ubuntu qui donnera une indication sur le materiel si il est supporté sous linux.

dans le non libre (mais gratuit ) il existe ultimatebootcd qui contient tout ce qui est necessaire pour tester le materiel . c'est encore un live cd (sans aucune installation),l'unique condition c'est de disposer d'un lecteur de cdrom sur la machine.
anab

Jeu 03 Août, 2006 22:51

ou PC WIZARD (non libre également hélas)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 03 Août, 2006 23:15

c pas tout frais

ca date de 2005

mais bon ; http://www.framasoft.net/article2461.html
3 notices publiées
kornfr

Ven 04 Août, 2006 08:16

Sous Windows, il y a une palanqué de logiciel. Everest est un must (malheureusement la version actuelle est payante...) On trouve encore la version gratuite chez Clubic. Citons aussi Belarc Advisor qui a l'avantage de sortir son diagnostic en HTML.

Everest (je ne sais pas les autres...) trouve ton matériel, même si le pilote n'est pas installé.

Sinon en autonome (enfin sous DOS) 'Ultimate Boot CD utilise AIDA (ancêtre d'Everest), ce qui peut être intéressant si ton matériel n'est pas trop récent.
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 04 Août, 2006 15:31

Il existe un service en ligne qui permet d'obtenir cette analyse. Désolé de ne pas pouvoir te fournir son nom : je ne l'ai pas utilisé car il est basé sur Active-X, donc MS Internet Exploiteur, et je n'ai pas voulu mettre ma machine en danger pour cela.

A ta place je chercherais plutôt des spécifications sur le site (US/international, pas le site francophone) du fabriquant de la machine.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois