mon problème, à moins qu'il ne s'agisse plus d'une frustration, est le suivant : mon background en matière de conception web se limite à ce qu'on m'a appris à l'école, à savoir l'utilisation d'un éditeur html de type FrontPage, ainsi que la conception de flash, avec une approche TRES basique. Je sais par ailleurs faire un peu de programmation en Pascal et VB, ce qui il paraît est une bonne base.
Aujourd'hui je suis las d'être limité à un niveau si bas, et lorsque je vois sur Framasoft entre autres le potentiel d'évolution de la conception web et de la programmation... J'AI VRAIMENT ENVIE D'EVOLUER !!!
Seulement voilà, je ne parviens jamais à trouver d'explications simples, à ma portée (moi qui ne suis pas informaticien, mais simplement très attiré par l'informatique), lorsque par exemple je cherche à comprendre à quoi peut bien servir Dotclear.
J'en arrive donc à ma question : puisque je ne suis pas assez autodidact pour savoir ce qu'est par ex. une base de donnée (MySQL ou que sais-je encoe comme machin de mystère), quels ouvrages, ou sites, pouvez-vous me conseiller pour comprendre le B.A.BA, de manière globale et générale, sur tous ces termes bizarres et les techniques associées...
Merci pour vos conceils à un amateur... dans un monde ou soit tout est fait pour les abrutis, soit pour les cracs en informatique!
-
wouschy