Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Capture d'un photo numérique directement via l'ordi

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 01 Août, 2006 18:27

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un appareil photo numérique Canon Powershot S2 IS. Il est livré avec le logiciel ZoomBrowser EX (sous Windows) qui permet, entre autre, de capturer des photos via USB directement depuis le PC.

Je m'explique : l'appareil photo est branché en USB sur l'ordi, le logiciel prévisualise la photo et un bouton "Prendre la photo" permet de prendre la photo et de rappatrier celui-ci directement sur l'ordi.

Existe-t'il la même chose en libre, sous Windows et/ou Linux (Ubuntu pour ma part).

Merci,

--
Hugues
hugues

Mar 01 Août, 2006 18:53

De nombreux appareils photos sont reconnux comme des disques amovibles par les OS (Windows/linux). Les logiciels de transfert sont alors en grande partie inutiles ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 01 Août, 2006 18:57

Bonsoir Smeagoogle,

Ce n'est pas un logiciel de transfert que je cherche. C'est plutôt un logiciel de contrôle à distance de l'appareil photo avec possibilité de prendre la photo via l'ordi, avec enregistrement direct sur le disque dur.

Ceci dit, le Canon Powershot SI 2 S est parfaitement reconnu sous Ubuntu et le rappatriement des photos est très aisé.

--
Hugues
hugues

Mar 01 Août, 2006 19:02

Oups lecture en diagonale ... 1000 excuses ... Pour le coup c'est plus le genre de truc que l'on voit pour les webcams ...

il faudrait aussi peut etre fouiller les possibilités de logiciels comme vlc ou mplayer dans l' hypothese ou le systeme parvient a reconnaitre le flux video emis par l'appareil photo ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest