Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

Programme video pour utiliser le chroma key

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Juil, 2006 12:16

Bonjour,

Voila j'aimerais faire du chroma key sur une video, je sais que c'est possible avec after effect et vegas, mais je n'ai pas les moyens de me les acheter ni l'envie vu le prix... y a t-il une alternative?

Merci

JoSepH
djodjo

Jeu 27 Juil, 2006 12:47

Il y a Videa qui doit pouvoir faire ça.

Mais est-ce qu'il est Libre? C'était en discussion avec joan (l'auteur) sur ce fil. Mais n'ayant pas de nouvelles depuis quelques mois, l'a-t-il libéré? Ça mériterait une petite mission de l'équipe de VVL :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 27 Juil, 2006 15:59

Bonjour djodjo et bienvenu

Si tu disposes d'une machine puissante Jahshaka te comblera (sur Linux et Windows)

Ici la fiche de framasoft.

ps (pour une fois que je donne un logiciel libre comme solution !! Youhou, je vais faire péter le champagne !)
Jean_R

Géo : Toulouse

Sam 29 Juil, 2006 22:10

Merci pour les réponses!

Pour videa, cet outil ne propose pas d'extraireune couleure de la video (chroma Key).
Pour jahshaka je vais essayer...

Merci,

Mais si quelqu'un trouve un ptit programme qui fait ca completement ...
djodjo

Dim 30 Juil, 2006 13:38

Un petit hint pour Jahshaka > Une fois la vidéo chargée dans le desktop aller non pas dans le menu "Effects" mais dans le menu "EDITING"; à partir du menu "Editing" charger la vidéo par le menu caché à gauche de la fenêtre principale.
Ouvrir le panneau des effets caché à droite de la fenêtre principale.
Parmis les effets proposés, choisir "CHOMA HOLD".
Les paramètres de cet effet sont accessibles en double cliquant sur le clip dans le "timeline" puis sur fx1 et en modifiant les variables dans la fenêtre dédiée.

Pour l'exportation aller dans le menu "Animation", choisir le format de sortie (Pal/SECAM) et le framerate.
Revenir dans le Menu "Editing" et cliquer sur la petite caméra et choisir FFmpeg Divx (codec à installer si pas déjà fait)

J'ai testé, ça marche :D (win xp)
Jean_R

Géo : Toulouse