Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

Batigest entrepreneur devis personalisé dans le batiment

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 26 Juil, 2006 23:41

Bonsoir
ça serait pour mon Popa qui est sous windows parcequ'il a pas envie de découvrir autre chose meme une fois mozilla firefox d'installé il n'y a que moi qui m'en sert :cry: et totalement à part de ça il utilise Batigest entrepreneur. Je pense que tout le monde connait pas alors en gros ce logiciel permet de faire des devis "dans le batiment" aisément avec tout plein de fonctions utiles "dans le batiment" (comme il dit mon père) comme la facturation pour un diagnostic amiante plomb ou autre chose il me semble bien. Je me demandais si dans un liveCD je pourrais incorporer un logiciel equivalent à celui-ci :?:
Tiens en fouillant un peu j'ai pu trouver une definition très academique du logiciel qui semble proopriétaire à la vie à la mort:
Logiciel performant de devis, facturation et suivi de chantiers.Paramétrable et personnalisable, ce logiciel conçu pour les artisans permet aussi de gérer vos achats et d'intégrer la majorité des tarifs de vos négociants.
http://www.forbat.com/formation/batigest-entrepreneur.htm

Si c'est possible ça serait plus simple pour moi si il est sous forme de paquet debian. Merci de votre attention!
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Ven 28 Juil, 2006 03:52

Bonjour, ce logiciel est produit par la société Apibat filliale de Apisoft membre du groupe Euratec, tout leurs
produits sont sous Win 32 et bien sur totalement proprietaire et payant en licence par poste.
Il est interdit d'en faire une installation sur un Live ( type Winubcd) mais c'est surtout impossible de les faires tourner sous linux !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 29 Juil, 2006 21:39

Oui je sais mais il est bien possible que des developpeur passionné par "le batiment" tentent d'en faire un equivalent, apparement tu n'en connais pas et je te comprends, je connais que mon père pour faire ça, mais ça peut peut-etre exister, non?? :(
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Dim 30 Juil, 2006 01:40

Bonsoir,

Il faudrait voir les différences avec un logiciel générale non applicable aux batiments sinon niveau libre il y en a pas mal :

OpenSi
Factux
Openaguila

Avec une petit recherche dans ton moteur préférer avec le mots cléfs :

Logiciel Libre comptabilité devis factures

je pense que tu vas en trouver, après il suffit de contacter une société de services en Logiciels Libres pour avoir une personnalisation pour le batiment tout simplement.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)