Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantUne grosse envie de migration de VB vers ... ? du libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 26 Juil, 2006 07:08

Bonjour,

J'ai essayé Python au moins deux secondes :shock: je me suis cru retourné au bon vieux temps du DOS ou du GW Basic.

J'ai désinstallé !

Tant pis pour les puristes, ceux qui aimes tout écrire, moi je suis un flemard et le VB m'a donné de bonne habitude. En plus c'est du tout anglais ! Avec VB je me suis habitué à l'aide en français. En trois clics, je sais ou j'en suis de mon projet !!!

Bon je suis pas là pour faire l'éloge de VB mais pour entendre et lire vos conseils sur un soft que je ne trouve pas.

A vous lire, salut
Jean-yvon

Géo : 69 villecheneve

Mer 26 Juil, 2006 07:32

Jean-yvon a écrit:J'ai essayé Python au moins deux secondes :shock: je me suis cru retourné au bon vieux temps du DOS ou du GW Basic. J'ai désinstallé !

Ben t'es une flèche toi dis moi ! Presqu'aussi rapide qu'X-or pour revetir son scaphandre de combat... 8)
Et "Python" n'est qu'un langage... tu utilises l'IDE que tu veux...

Jean-yvon a écrit:le VB m'a donné de bonne habitude.

Ah?

Jean-yvon a écrit:En plus c'est du tout anglais !

En moins de 2 secondes tu as vu que le français n'existait pas?

Jean-yvon a écrit:Avec VB je me suis habitué à l'aide en français. En trois clics, je sais ou j'en suis de mon projet !!!

Sans "VB" tu es perdu dans ton projet??

Que de questions hein...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 26 Juil, 2006 07:54

Oui, Yostral a raison, que de questions. Je me permettrai d'en rajouter quelques unes:

Qu'est ce que tu veux programmer exactement? Une interface utilisateur? ... ?
De quelle version de VB parle-t-on? .NET ?
Quelles sont les bonnes habitudes que t'ont donné le langage VB et (j'imagine) l'environnement de développement Visual Studio?
Que voudrais tu retrouver dans le langage et l'environnement libres que tu recherches?

Enfin question subsidiaire: Quelles sont tes motivations pour migrer, puisque VB te convient?
rangatira

Mer 26 Juil, 2006 08:15

Trop gros. Il ne passera pas la porte celui là.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 26 Juil, 2006 08:19

Téthis a écrit:Trop gros. Il ne passera pas la porte celui là.

MDRRRR :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 26 Juil, 2006 08:25

Merci de votre rapidité.

J'ai un VB6 PRO
J'ai écrit une cinquantaine de logiciels, tous en basic. Depuis justement le GW jusqu'au VB6

C'est l'environnement de Python qui m'a fait craquer. je me suis cru revenu plus de 30 ans en arrière. Il faut dire que tous les sites sont en anglais et que je ne comprends pas !!!

Pourquoi je veux changer quelque chose qui me convient si bien ? C'est assez simple : J'ai entrepris de virer BILL de mon PC.
Alors, j'ai commencer : OpenOffice, Le renard de feu, l'oiseau-tonner, d'autres petites choses. j'ai viré aussi ses copains
Voilà :
Je veux trouver un logiciel de programation dont le langage et l'environnement me soit pas trop étrangé !
Après ce sera le systeme d'exploitation, si j'ai le temps. ( ce n'est pas l'occupation mais l'age)

Ne soyez pas agressif cela ne sert à rien !

Jean-Yvon
Jean-yvon

Mer 26 Juil, 2006 08:29

Jean-yvon a écrit:Tant pis pour les puristes, ceux qui aimes tout écrire, moi je suis un flemard et le VB m'a donné de bonne habitude. En plus c'est du tout anglais ! Avec VB je me suis habitué à l'aide en français. En trois clics, je sais ou j'en suis de mon projet !!!

C'est l'IDE qui te permet ces fonctionnalités, pas le langage. Tu peux donc choisir n'importe lequel. Par contre, je te suggère de rejeter un oeil sur Python. C'est un langage trés puissant et trés flexible.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 26 Juil, 2006 08:30

en fait c'est du verset biblique que jeux parler : Tu ne convoitera pas... ect! Je ne vois ce qu'il vient faire la dedans?
Jean-yvon

Mer 26 Juil, 2006 08:47

Jean-yvon a écrit:

en fait c'est du verset biblique que jeux parler : Tu ne convoitera pas... ect! Je ne vois ce qu'il vient faire la dedans?
Gné :?

"Troll avec VB tu n'essayeras pas" existe vraiment ?? Bin vidjou...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 26 Juil, 2006 08:58

Bonjour,

Et pourquoi pas Gambas :?:
Tonton