Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:21
Supprimer les cookies

CMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 25 Juil, 2006 12:28

Après avoir farfouillé ci et là, je ne trouve pas vraiment le CMS désiré, sauf peut-être Typo3 mais q je trouve trop complexe pour ce dont j'ai besoin. Je chche un CMS capable de fédérer dans un article des mini-fiches en fonction du thème de l'article en question, sachant q les mini-fiches peuvent être triées selon diff critères et partageables sur d'autres articles.

Un exemple concret : Vous cherchez des SAM (Système Auteur Multimédia), vous trouvez l'article général qui en parle. En fin de celui-ci diverses fiches sur 20 SAM. Vous pouvez les trier par date, par prix, par ordre alpha, par intéret etc...
Vous cliquez sur la mini-fiche, vous tombez sur un article + étoffé. Mais la fiche de Flash pourrait aussi bien être accessible par l'article SAM q par l'article CREATION_GRAPHIQUE, q LANGAGE_DE_PROGR et autre...

Les notions de multi-utilisateurs, de multi-sites sont trs facultatives. Le nec plus ultre sera de visualiser le plan du site comme une arbo qui se déploie au fur et à mesure des critères entrés. Certainement à programmer en Flash. J'imagine même une sorte de carte avec des routes sur lesquelles on trouve les articles demandés.

Ce CMS est réalisable en PHP ou ASP, j'ai dj écrit des maquettes assez proches du résultat final. Mais pourquoi réinventer la roue ? Sinon, s'il le faut, j'ai qq jours pour m'y mettre. Ah oui, j'aimerais héberger le tout chez Free, mais si vous avez une autre idée...

Merci-
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy

Mar 25 Juil, 2006 20:45

Je pense que tu devrais t'orienter vers Drupal avec son système de taxonomie poussé. Un article peut se retrouver dans plusieurs catégories à la fois, et il y a moyen de représenter ces articles dans un menu en arbre dynamique avec un module il me semble.
Chico

Mar 25 Juil, 2006 21:51

Merci, j'irai voir de quoi il en retourne.
Il me semblait pourtant q ce CMS hollandais ne gérait pas l'incorporation d'articles l'un dans l'autre mais je puis me tromper, surtout s'il s'agit d'un module qui le fait.
[hr][26/07/2006]
Après vérification, Drupal ne correspond pas à ma recherche. Désolé...
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy