Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:21
Supprimer les cookies

je cherche un logiciel de capture, extraction d'emails

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 23 Juil, 2006 15:19

Bonjour,

Je cherche un logiciel de capture, extraction d'emails.
Quand je surfe sur internet, au lieu de noter à la main les adresses emails des sites qui m'interessent, j'aimerai avoir un logiciel qui me relèvent ces adresses emails.
Et également dans mes dossiers et fichiers, pouvoir retrouver facilement les adresses email à l'interieur sans que j'ai à le faire manuellement.
a+,
Alex
alex777

Dim 23 Juil, 2006 18:25

Pas besoin de logiciel : Avec Firefox, il suffit de faire un clic droit sur le mail et de choisir "copier l'adresse email" pour l'avoir dans le clipboard et de le recopier dans le logiciel de son choix.
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 24 Juil, 2006 10:07

Je me demande si il recherche pas le même type de logiciel que moi...

C'est à dire un "toutmail" mais gratos, pour archiver les mails proprement sans forcement les garder sout firefox

Ludelle
ludelle

Lun 24 Juil, 2006 15:56

merci, j'avais pas vu que firefox pouvait retenir les emails.
mais je cherchais aussi un petit logiciel qu'on puisse un peu configurer, éliminer les doublons en autre, filtrer un peu.
Alors de mon côté, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé 3 logiciels qui pourraient faire l'affaire:
- sarbacane e-mailing
-oxilog e-mailing
-email eXtractor
Le problème, c'est que je ne sais pas s'ils sont fiables, sans virus cachés et sans spyware?
Est ce que vous les connaissez ces logiciels?
a+,
Alex
alex777

Lun 24 Juil, 2006 16:08

je viens de faire un essai avec le clic droit pour copier les emails.
A chaque fois, il faut copier et le déposer dans un fichier.
je croyais qu'on pouvait copier une dizaine de mails d'affiler et ensuite faire un ctri+v pour obtenir tous les mails.
Et aussi autre chose, quand il y a un mail d'écrit sur un site ( sans qu'il y ai de lien directement avec l'email) et bien le clic droit pour copier l'email fonctionne pas, faut faire un classique ctri+c
a+,
Alex
alex777

Lun 24 Juil, 2006 20:15

Bonjour,

Keynote pourrait faire l'affaire. Il est capable de coller automatiquement dans un document toute portion de texte que tu sélectionnes et copie depuis Firefox, par exemple.
Logiciel libre dont le développement est arrêté.
http://www.framasoft.net/article990.html

Amicalement
--
gw
gw

Mar 25 Juil, 2006 09:31

oui, mais ça ne le fait pas automatiquement
a+,
Alex
alex777