Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:15
Supprimer les cookies

[Satisfied ;-)] Application pour gérer un serveur apache

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 19 Juil, 2006 10:52

Salut !

Une application pour gérer et configurer facilement son serveur apache

il y a 2 ans, j'ai vu de mes yeux vu fonctionner une telle application - qui tournait sur un serveur linux.
Manque de bol : impossible de me rappeler son nom !! :cry:
J'ai la vague impression que ça devait commencer par "net", mais je n'en suis pas sur ...

En tout cas, je sais que cette application permettait - le tout par une interface web simple comme tout - de faire un tas de truc, et nottament (et c'est ce qui m'interresse tout particulierement) :
- création, gestion des sous-domaines.
- gestion des sauvegardes.
- gestion de la sécurité.
...
8)

Est ce que quelqu'un a une idée du nom de cette appli ? Ou bien est ce qu'il existe quelque chose s'en approchant ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par Red Mat le Mer 19 Juil, 2006 13:50, édité 1 fois au total.
Red Mat

Géo : Kékylistrion

Mer 19 Juil, 2006 11:04

salut
la seule chose que je connaisse pour apache
c'est Webmin avec le module Apache Webserver
regarde par là
http://www.webmin.com/standard.html
brunhoff

Mer 19 Juil, 2006 11:17

Aaah ! Que voilà un bon tuyau ! 8)

Ca à l'air de pas mal répondre à mes attentes. :) Je vais étudier ça de prêt.

Je vais laisser encore un peu le sujet de ce topic tel quel avant d'éditer le Tag.
Peut être que quelqu'un qui connait le nom de cette #$%* application se manifestera :wink:

Merci en tout cas pour la promptitude de ta réponse :)
Red Mat

Mer 19 Juil, 2006 11:38

Euh, AlternC ou encore Free-EOS ne pourraient-ils pas répondre à tes attentes par le plus grand des hasards ?

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 19 Juil, 2006 12:02

re
si tu parles anglais
http://apache.on-the-net.com/

si tu veux un shareware
http://www.apache-gui.com/

de rien :)
brunhoff

Mer 19 Juil, 2006 12:05

Bònjorn Tolosano et merceg pour ta réponse :wink:

J'ai jeter un oeil sur les deux liens que tu m'a proposé.

AlternC correspond vraiment a ce que j'aimerai faire, mais le fait que ce soit un projet un peu "jeune" (pas encore arrivé a la version 1.0) m'effraie un peu. Est ce que tu l'as déjà utilisé ? Est ce robuste, pas trop buggé ? Le fait que ça ne tourne apparement pas sur une fedora me freine un peu aussi.
bien cerné le truc).Je me demande si ça ne va pas être trop pour mon petit cerveau :D

En tout cas encore merci et Vive le logiciel libre ! :)
Dernière édition par Red Mat le Mer 19 Juil, 2006 12:16, édité 1 fois au total.
Red Mat

Mer 19 Juil, 2006 12:10

Lol Brunhoff et Tolosano :D

A vous deux vous m'avez balancer suffisament de lien pour m'occuper un bon moment !!!

Merci encore.
Red Mat

Mer 19 Juil, 2006 12:38

Red Mat a écrit:AlternC correspond vraiment a ce que j'aimerai faire, mais le fait que ce soit un projet un peu "jeune" (pas encore arrivé a la version 1.0) m'effraie un peu. Est ce que tu l'as déjà utilisé ? Est ce robuste, pas trop buggé ? Le fait que ça ne tourne apparement pas sur une fedora me freine un peu aussi.
bien cerné le truc).Je me demande si ça ne va pas être trop pour mon petit cerveau :D

"Jeune"... moui, possible... Pas eu encore eu l'opportunité de tester, mais je n'ai vu sur le web que de très bons retours. Puis l'application vient quand même de personnes connaissant le web : Altern ou AlternB ne sont pas des inconnus.

En ce qui concerne la version 1.0 que tu voudrais voir, voici l'une des infos glanées sur Frama :
Enfin, bonne nouvelle (datée de ce 4 mai 2006) une version 0.9.5 vient de sortir, qui annonce la venue très prochaine d’une release 1.0 stable. Notez que cette 0.9.5 est déjà utilisée en production par de nombreux hébergeurs ...

Sinon, tu peux aller voir de ce côté-ci de la banquise.

(Désolé pour l'abondance de liens :D)

Tolosano
Tolosano

Mer 19 Juil, 2006 13:50

"Abondance de liens ne nuit pas" :wink:

AlternC ca va le faire je crois bien 8)

Merci encore :)
Red Mat

Mer 19 Juil, 2006 20:43

Au plaisir ;)

Et n'hésite pas à nous faire part de tes retours, des fois que d'autres personnes cherchent une solution similaire à celle-ci ;)

Tolosano
Tolosano