Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:27
Supprimer les cookies

HyperCard, ToolBook et autres...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 16 Juil, 2006 21:35

Antan, naguère, il existait des "petits" logiciels du style HyperCard qui permettait de réaliser facilement des petites applications ou présentations, une sorte de PowerPoint matiné de Visual Basic aisé à comprendre (Go to Card Accueil). C'était le temps des interfaces simples sans être simplistes, des langages de programmation encore accessibles sans 36 objets hiérarchisés qui s'appellent dans tous les sens pour ouvrir un fichier texte ou afficher un morceau d'image, sans opérateur abscon (+= ?: << && et autres amusements venu du C).

Existe-t-il qqpart une sorte d'HyperCard qui crée des applictions visualisables sur le Web, peu importe le format final du SWF (Flash) au Html+JavaScript ?

La partie qui m'interesse le + est le coté "Cartes" avec la notion d'arrière plan commun pour réaliser une mini base de données simplistes. Pour mieux comprendre ma problématique, voir http://sylweb.free.fr/jeu/p_carnet.htm
Je sais q je pourrais passer par du Php-MySql et une interface Flash ou Swish mais je rechch la simplicité. Je pourrais même faire de l'Ajax, si à la mode actuelmt. Comme vous pouvez le constater à l'url, je suis hébergé chez Free, donc pas de technologie trop ésotérique :D

J'attends vos suggestions, moi, je n'ai encore rien trouvé :cry:
Merci...
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy

Lun 17 Juil, 2006 08:39

Bonjour,

J'ai trouvé ça par hasard ;
http://pythoncard.sourceforge.net/

Je n'ai pas testé, mais peut-être que cela peut vous convenir.

Cordialement
philouD

Lun 17 Juil, 2006 19:10

Merci, il y a de ça en effet mais à un détail près : visiblement, ça ne fonctionne pas sur le web... sinon, c'aurait été parfait d'autant q tout est là ou presque.
Dommage !
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy