Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 12:50
Supprimer les cookies

Logociel d'analyse de code source

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Juil, 2006 06:41

Bonjour,

Je recherche un logiciel libre qui permettrait l'analyse de code source (idéalement informix esqlc/4gl)
Le minimum : en fournissant l'ensemble des source j'obtient après moult traitements les graphes d'appel des fonctions, le suivi de l'utilisation des variables etc. Le must serait d'avoir aussi les rapports et les métriques, mais bon ...

Pour ceux qui le connaissent, dans une vie antérieure récente, j'ai implémenté CAST (payant, très payant), je ne demande évidement pas de retrouver toutes ses fonctionnalités, mais un minimum me rendrait bien service.

Je n'ai rien trouver sur Framasoft, ni sur SourceForge de convaincant et l'ami google ne me donne que du commercial.
Doxigene même en le trafiquant un peu ne va pas assez loin dans l'analyse... donc a votre bon coeur.

Petite précision, même si le logiciel que vous pourriez m'indiquer ne gère pas le monde informix, il doit être possibel de modifier a minima les grammaires pour en faire quelquechose, donc n'hésitez pas.

A vous lire ...
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge