Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:22
Supprimer les cookies

Communauté graphique ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 09 Juil, 2006 20:41

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un CMS ou d'un portail en PHP (c'est pareil ?) où chaque membre inscrit possèderait sa propre galerie d'images, et où tous pourraient discuter de différents sujets dans différents domaines.

J'ai essayé Coppermine, mais cela ne me convient pas.

En somme, je cherche à créer une petite communauté graphique pour moi et mes amis...

Merci !
ophiuchus

Dim 09 Juil, 2006 21:05

Je te file les mots clés à chercher avec ton moteur de recherche favori.

=> Joomla (C'est un cms dont la fiche est dispo sur framasoft)
=> Community builder (c'est un addon de joomla qui permet de gérer une communauté avec joomla)
=> bein, Community Builder doit fort proablement pouvoir gérer une galerie par membre. C'est un addon puissant est largement utilisé.

C'est déja un bonne piste.
Aussi,
Il existe les "bridge" (pont an anglais). ça permet par exemple pour coppermine de faire que:
1) un visiteur s'inscrit sur ton site joomla (avec sa fiche perso et tout le tralala)
2) ton visiteur reçoit son "login et mot de pass"
3) il peut se connecter et sur Joomla et sur Coppermine. Ca lui permet d'avoir sa galerie perso.

VOILA :D

La difficulté dans tout ça: l'embarras du choix.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 10 Juil, 2006 00:25

J'ai pas l'impression que Community Builder possède une galerie par membre, m'enfin... Je vais essayer.

D'autres suggestions, peut être ?
ophiuchus

Lun 10 Juil, 2006 20:29

Dotclear2 ? (en bêta pour l'instant)
Ce ne sera peut-être pas léger-léger... mais bon, plein de trucs à voir.

Un ensemble d'un peu tout ici, avec des démos en ligne.
Mélodie

Géo : France

Lun 24 Juil, 2006 04:20

Recherches infructueuses... :cry:

Alors soit je m'y prend mal (il faut dire que moi et le PHP ça fait... beaucoup !), soit je suis trop exigeant et peu d'outils permettent de faire parfaitement ce que je voudrais faire ! :D

>>Ce type de site<< ressemble beaucoup a un portail avec une galerie intégrée pour chaque membre, et donc, à ce que j'aimerais obtenir via un logiciel Open Source. Hélas, je crois bien qu'il soit développé de A à Z.
ophiuchus