Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:28
Supprimer les cookies

Cherche logiciel de gravure portable.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 05 Juil, 2006 11:51

Hello,

Nouvel inscrit, et entièrement dévolu à la cause du Libre, je me permets de poster ici, car dans tous ces forums phpBB, l'information recherchée se noie dans la masse. Ce n'est pas vous qui êtes en cause, c'est moi.

Bref, je m'étonne qu'aucun logiciel de gravure ne soit mentionné ici (une fois encore, mon avertion pour la perte de temps en est sans doute la cause :( ). Il me semble que des progs tel que PortableDeepBurner ou SilentHill (qui tient sur une disquette 1.44 Mo) serait tout à fait à leur place dans vos colonnes (et dans la FramaKey, dont je suis grand utilisateur, en bon nomade qui se respecte).

N'y voyez là aucune attaque personnelle, juste un mec qui en passant, voudrait faire avancer le Schmilblick.

Respectueusement ...
Numéro 6

Géo : Toulon

Mer 05 Juil, 2006 13:31

dans le forum framakey il y a au moins 2 post de logiciels de gravure libre et portable
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Mer 05 Juil, 2006 13:43

Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Mer 05 Juil, 2006 16:22

Bonjour,
Sous Linux, pas de logiciel de gravure au sens où on l'entend sous Windows, mais des interfaces graphiques au-dessus de plusieurs outils en ligne de commande, en particulier cdrecord, cdrdao, mkisofs.

Tu peux essayer K3b. Tu peux aussi graver en ligne de commande, ou bien essayer Graveman, Gnomebaker, nautilus cd burner, et d'autres...

en ligne de commande, c'est parfois utile, et c'est toujours léger :
avoir cdrecord et cdrdao installé, et lancer :
$cdrecord -v -dao dev=/dev/hdc fichier

(en ayant la console positionnée dans le répertoire où se trouve 'fichie', et en ayant le graveur sur /dev/hdc, sinon adapter... hdd ou... )
Mélodie

Géo : France

Jeu 06 Juil, 2006 14:20

Je confirme : Deep Burner et SilentNight Micro CD Burner sont des partagiciels avec une version "light" gratuite. Certe, tous les deux peuvent être installés sur une clé USB mais aucun des deux n'est libre.

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne