Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:18
Supprimer les cookies

Multi utilisations d'un poste

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 03 Juil, 2006 21:38

Je cherche un logiciel libre pour empêcher toute modification d'un poste informatique utilisé par plusieurs personnes.
Fane33

Lun 03 Juil, 2006 22:14

et bonjour, merci, tu connais ?? :twisted:
sinon, tu n'as pas besoin d'un logiciel pour ca. il te suffit de creer ds utilisateurs avec des droits limités. linux fait ca par defaut, sous windows c'est peut etre un peu plus bourrin..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 04 Juil, 2006 08:16

Je sais qu'au lycée, ils utilisent un logiciel qui "fige" la configuration des PC, ce qui fait qu'à chaque redémarrage, on a toujours le même système, la même configuration. Mais, je ne sais pas lequel c'est, ni s'il est libre au pas.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mar 04 Juil, 2006 08:57

il y a bien deepfreeze qui fait ça, mais il est pas libre...

Une googlisation rapide ne m'a pas fait découvrir d'équivalent...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 04 Juil, 2006 09:49

Bonjour,

Et bien en fait, si, en dehors de deppfreeze ( qui est très bien ), il existe une autre solution logicielle : shared computer toolkit de chez m$ et qui, une fois n'est pas coutume, est gratuit. Voici un lien vers un mode d'emploi : http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... r-toolkit/

Sinon, il existe des solutions matérielles ( il s'agit de cartes que l'on insère dans la machine ) comme par exemple la carte watchdog.

Mais la meilleure solution, cela reste tout de même d'installer un linux :)

Cordialement
Damien
damien

Jeu 06 Juil, 2006 21:34

Sur Windows: creation de'utilisateurs simple et non utilisateur avec pouvoir: aucune ^possibilités d'installation et accés uniquement à 'Mes documents' (et preference IE etc ..)

Au pire limité avec les GPO ..

Sinon, c'est pour un Cyber ? Les GPO peuvent étre différeentes pour les Admin et les utilisateurs (mème sans domaine)
Mais le mieux serait MLinux si c'est uniquement pour de l'internet ..

Sinon: et bonjour, merci, tu connais ?? +1 et je rajoute: quand on veut une réponse adpaté on done des informations adaptées ....
Shnoulle

Géo : Roubaix