Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantFirewall pas trop dur à configurer sous windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Juil, 2006 18:32

Bonsoir bonsoir, et voui je fini un sujet pour en recommencer un autre, mais je viens de réaliser que pour la réinstall de windows pour ma môman, je n'avais pas de firewall "en règles"...

J'aimerais trouver un firewall gratuit et pas trop dur à configurer, mais qui protège quand même. J'avais vu Jetico mais c'est vraiment galère à configurer... et je n'ai malheureusement pas le temps de me mettre à ça pour le moment (préparatifs de vacances), mais ça viendra ensuite petit à petit

Donc si vous aviez une perle, ça serait super super génial :D
Sven

Dim 02 Juil, 2006 18:43

Pour ta môman, il y a Kerio Personal Firewall, en mode débutant, rien à régler en particulier... mais c'est pas libre !

Pour le libre, je suis pas sûr qu'il existe quelque chose de simple... et j'ai un peu décroché tout ça depuis que je suis passé à Linux...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 02 Juil, 2006 19:04

J'utilise iSafer, libre.
Nécéssite la création d'une règle pour chaque appli autorisée, une fois que c'est fait c'est totalement transparent.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 02 Juil, 2006 20:00

Euh y'a incompréhension :P c'est pas ma môman qui va configurer, c'est bibi, mais j'avoue que je me suis jamais plongé dans les histoires de règles et autres joyeusetés :shock: . Et comme en ce moment j'ai pas trop le temps, j'aimerais quand même quelle soit protégée (surtout pendant la semaine où je pars en vacances 8: )
Sven

Dim 02 Juil, 2006 20:10

Avec iSafer, tu dois simplement aller chercher (parcourir...) ton appli autorisée (ex : firefox.exe), cliquer sur OK et ça roule ...
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 02 Juil, 2006 20:56

Merci 10ip :D

Effectivement si c'est pas tout configurer a la mano, alors ça devrait être dans mes cordes :P . Il tient la route quand même ? En tout cas il a l'air plutôt simple à configurer :D

Merci 10ip, je lorgne sérieusement dessus maintenant :wink:
Sven

Lun 03 Juil, 2006 12:54

Sinon, si ta môman est sous XP SP2, le Firewall intégré de XP se suffit à lui-même...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 03 Juil, 2006 16:49

serged a écrit:Sinon, si ta môman est sous XP SP2, le Firewall intégré de XP se suffit à lui-même...

Euh là je sais pas pourquoi, mais j'ai un peu peur de rester avec seulement le firewall de SP2 :?
Sven

Mar 04 Juil, 2006 12:54

Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mer 05 Juil, 2006 10:12

Pour une utilisation "normale" d'un PC sous Windows, ce firewall suffit largement... Si on ne télécharge pas n'importe quoi, si on ne va pas sur des sites "sensibles". Je ne vois aucune raison de ne pas l'utiliser.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec. Il est vrai que :
  • Je suis derrière un routeur
  • Je n'utilise pas Internet Explorer
  • J'ai un antivirus qui semble efficace (Avast, mais sans sa fonction pare-feu)
  • Je passe régulièrement Spybot et Adaware (qui ne trouvent en général rien de méchant)
serged

Géo : Montrouge (92)