Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Ripper un Cd audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 01 Juil, 2006 11:15

Salut salut :D

Oui c'est encore moi :P
J'aurais voulu savoir si il existait un équivalent de CD Ex sous linux, si possible basé sous Kde (j'avais éventuellement trouvé Grip), parce qu'apparement les frontend pour bladeEnc n'ont plus l'air d'être poursuivis :(

Si vous aviez des infos ^^
Sven

Sam 01 Juil, 2006 13:00

Konqueror est (si les paquets d'encodage audio sont installés) capable de ripper un Cd audio en mp3, ogg vorbis ou wav en allant chercher les donées CDDB sur internet.
Pour cela, il suffit de taper audiocd:/ dans la barre d'adresse. S'affiche alors des dossiers virtuels avec les morceaux dans les différents formats qu'il suffit de copier à l'endroit désiré.

Sinon, il existe aussi Kaudiocreator qui fait cela très bien.
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 01 Juil, 2006 19:28

le plus rapide: abcde ( en utilisant cdda2wav et pas cdparanoia qui est par defaut)
C'est en ligne de commande mais une fois configuré n'importe qui peux l'utiliser, mon fils de 10 ans l'utilise.
Il faut juste ouvrir une console et taper abcde
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 01 Juil, 2006 19:47

ATTENTION : ripper un cd est interdit étant donné que la dadvsi est promulguée.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Sam 01 Juil, 2006 21:05

ComputerHotline a écrit:dadvsi est promulguée.

Pas tant qu'elle n'est pas inscrite au journal officiel il me semble...

Sinon tu as :
- Sound Juicer (en standard sous Ubuntu)
- Xcfa, qui fait aussi convertisseur...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 02 Juil, 2006 18:26

Salut à tous, désolé pour le petit retard :? , a été pas mal occupé depuis hier le garçon :P ...

Bé moi je veux bien que c'est illégal de ripper ses propres CDs :? (même si je trouve ça con mais alors vraiment très con :( )... Mais jusqu'à maintenant j'ai beau essayer, mais le CD ne veut pas rentrer dans le lecteur Mp3, le trou lé trop petit...

C'est un peu hypocrite d'autoriser la vente de lecteur mp3 tout en interdisant de stocker les dits mp3 dessus, m'enfin bon je m'égare :wink:

Encore une fois merci à tous pour vos réponses, c'est vrai qu'en ce moment je vous bombarde de questions, c'est d'autant plus sympa d'y répondre malgré le harcelement... Je pense que je vais me tourner vers Kaudiocreator, ou alors tout simplement Konqueror qui a l'air d'être une bonne solution aussi ^^ (lé polyvalent le pepere :D )

Si je préfere ces programmes c'est pour essayer tant que possible de rester sous programmes basés Kde, mais bon je vais aller voir les autres aussi promis promis...

Encore mille et mille mercis :twisted:
Sven

Lun 03 Juil, 2006 08:40

ComputerHotline a écrit:ATTENTION : ripper un cd est interdit étant donné que la dadvsi est promulguée.

arf, c'est le fait de contourner un DRM qui est interdit.
si le cd n'est pas protégé, y'a pas de limitation.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 07 Juil, 2006 18:48

Sythuzuma-Ka a écrit:
ComputerHotline a écrit:ATTENTION : ripper un cd est interdit étant donné que la dadvsi est promulguée.

arf, c'est le fait de contourner un DRM qui est interdit.
si le cd n'est pas protégé, y'a pas de limitation.

Donc légalement c'est interdit d'encoder son propre Cd acheté avec ses propres sous pour le mettre sur un lecteur Mp3 ? :shock: . A quoi sert la vente de lecteur Mp3 ? Mais que fait la poulice ? :cry:
Sven