Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantAntivirus sous windows : libre ou pas ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 30 Juin, 2006 13:45

Salut

Mon install de kubuntu étant en train de se préciser j'aurais quand même quelques questions pour l'install windwos de ma maman (en dual boot). Pour ce qui est de l'antivirus j'utilise kaspersky a l'heure actuelle, mais bon on va dire qu'il n'est pas donné :P , donc j'aurais aimé savoir si vous pensiez que les antivirus "libres" valaient quelque chose pour ce qui est de la protection sous windows.

De même pour tout ce qui concerne les spywares et adwares, j'utilise spybot : c'est valable là quand même ?

Merci d'avance pour ma môman :D
Sven

Ven 30 Juin, 2006 14:21

Comme antivirus libre, il y a ClamWin. Ce n'est pas vraiment le meilleur antivirus gratuit du moment, mais il est libre.

Je ne connais pas d'antispywares libres personnellement. Peut-être utiliser Winpooch couplé avec clamwin permettrait d'en supprimer quelques uns.

Personnellement, j'utilise Avast (gratuit mais pas libre) comme antivirus et Microsoft Defender Beta 2 (Gratuit pour le moment, et pas libre) comme antispyware (attention, nécessite l'installation préalable du WGA, que certains considèrent comme un spyware made in Microsoft, mais je m'égare).
Chico

Ven 30 Juin, 2006 14:32

Je connais un bon antivirus, pas libre au sens premier du terme, mais gratuit pour les particuliers (.. payant pour les entreprises, ce qui permet à l'équipe bulgare (je crois) d'avoir des sous pour bien bosser et de faire des belles mise à jour pour les petits particuliers)

C'est avast antivirus, très performant, peu gourmand en ressources ;)

Sinon clamwin en version portable est vraiment bien foutu ;)
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Ven 30 Juin, 2006 14:41

Sven a écrit:Mon install de kubuntu étant en train de se préciser j'aurais quand même quelques questions pour l'install windwos de ma maman (en dual boot).

[...]

Merci d'avance pour ma môman :D

Bin on lui rend pas service là... Franchement, sois sympa, laisse-lui l'accès à KUbuntu !!!

(note, la mienne n'a pas eu le choix à la dernière install d'OS qu'elle m'a demandé, et depuis elle s'en porte très bien)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 30 Juin, 2006 15:20

Bé oui je lui aurais bien laissé kubuntu aussi,mais le problème c'est qu'elle a besoin des format office pour son boulot et il me semble qu'il n'y a pas d'équivalents... Et puis elle risque d'être un peu déboussolée et je sais pas si elle aura envie d'apprendre à se servir de quelque chose de "nouveau". Peut être pour plus tard qui sait :P

Donc niveau antivirus, au pire pas libre mais gratuit, vous pensez qu'on peut avoir quelque chose de fiable ?
Sven

Ven 30 Juin, 2006 15:31

Sven a écrit:Bé oui je lui aurais bien laissé kubuntu aussi,mais le problème c'est qu'elle a besoin des format office pour son boulot et il me semble qu'il n'y a pas d'équivalents... Et puis elle risque d'être un peu déboussolée et je sais pas si elle aura envie d'apprendre à se servir de quelque chose de "nouveau". Peut être pour plus tard qui sait :P

Donc niveau antivirus, au pire pas libre mais gratuit, vous pensez qu'on peut avoir quelque chose de fiable ?

Openoffice lit les formats "standards" de microsoft office hein :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 30 Juin, 2006 15:33

Sythuzuma-Ka a écrit:Openoffice lit les formats "standards" de microsoft office hein :)

Et la nouvelle version 2.0.3 les exporte encore mieux ;) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 30 Juin, 2006 15:36

Merci les gars :D
Mais quand vous parlez d'exporter, c'est au même format parce qu'a son travail ils se basent sur des formats office type doc :?
Sven

Ven 30 Juin, 2006 15:39

Oui oui, avec Ooo tu peux ouvrir et enregistrer tes documents en .doc .xls etc ...
TheCrazyCamel

Ven 30 Juin, 2006 15:39

Bien sûr... l'export concerne ici les formats fermés Microsoft (doc, xls, ppt...)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...