Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 12:52
Supprimer les cookies

Archiver plusieurs dossiers à la suite

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Juin, 2006 09:38

Salut

Je suis actuellement en train de faire le backup de mon Pc et j'ai pas mal de dossier à archiver (en fait 150 dossiers dont l'archivage prend à chaque fois 2 a 3 minutes :( ). Et comment dire... ça commence à me saouler de rester devant le Pc comme ça a attendre qu'un dossier se termine pour en relancer un autre...

D'où ma question, est il possible de mettre des fichiers en "queue" en vue que le processus d'archivage se lance une fois qu'il sera terminé sur le dossier en cours (a la queue leuleu en sorte :twisted: )

Si vous connaissiez le remede miracle ça serait super... parce que là je crois que je vais directement graver les dossiers tellement ça me saoule de perdre mon temps :P :|
Sven

Mer 28 Juin, 2006 09:57

abakt...

il fait des backup, mais aussi de la "synchronisation" de dossier...

donc, dans ton cas, tu selectionne les dossier, tu defini la cible (vide) et tu lance la synchro...

ça auras pour effet de faire une duplication simple..

mais il y a pleins d'autres options qui t'interresseront surement...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 28 Juin, 2006 10:33

Merci Joshua

Apparement il est capable d'utiliser 7zip en externe, donc ça devrait correspondre. Je m'en vais essayer de suite...

Merci pour la réponse et la rapidité 8)
Sven

Mar 01 Août, 2006 14:20

Salut la foule !!!

joshua a écrit:abakt...
il fait des backup, mais aussi de la "synchronisation" de dossier...

Attention, ne pas confondre duplication et synchronisation. Dans les options d'Abakt, il n'y a rien qui permettent une synchronisation de fichiers (quoi faire en présence de 2 fichiers selon tels critères...)

Dommage joshua... j'y croyais dur comme fer mail il va falloir se porter sur une autre outils pour la synchro.
Peut-être WinMerge ou WinDiff.

Qu'en pensez-vous ?
Fabio972

Jeu 03 Août, 2006 17:49

Bonjour,
Fabio972 a écrit:Attention, ne pas confondre duplication et synchronisation. Dans les options d'Abakt, il n'y a rien qui permettent une synchronisation de fichiers (quoi faire en présence de 2 fichiers selon tels critères...)

Exact. Cependant, même sans cette fonctionnalité, Abakt devrait répondre aux besoins de Sven.
Dommage joshua... j'y croyais dur comme fer mail il va falloir se porter sur une autre outils pour la synchro.
Peut-être WinMerge ou WinDiff.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, si toi tu cherches un outil pour la synchronisation de répertoires : FullSync ?
Cordialement
fiuzzy

Jeu 03 Août, 2006 18:08

Salut !

fiuzzy a écrit:Sinon, si toi tu cherches un outil pour la synchronisation de répertoires : FullSync ?
Cordialement

En libre, le meilleur sous Windows reste WinMerge.
Seul HIC ! Pas de lancement de synchro en ligne de commande (il a bien des options en ligne de commande, mais pas celles permettant d'automatiser le lancement des synchros).

Le HIC de FullSync ??? Le portage Java pour le placer sur la FramaKey comme évoqué ici.

Du coup, pas de test car pas portable et donc inutilisable dans mon usage perso (sur ma clé) ou au boulot (pour synchroniser des serveurs NT et autres...) :( .

Il ne me reste plus qu'à me rapprocher de l'équipe de WinMerge afin qu'ils améliorent le lancement en ligne de commande... ;)
Fabio972