Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:08
Supprimer les cookies

[Cherche] Equivalent 7zip sous Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 27 Juin, 2006 09:33

Salut salut

Encore une petite question. J'ai effectué des recherches mais j'ai surement du mal m'y prendre :( . Je tourne actuellement sous 7zip sous windows et j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme équivalent sous linux ? Apparement il existe un portage sous linux qui me paraitrait tout à fait convenable

M'enfin si vous aviez un petit avis, ça serait choupa :D
Sven

Mar 27 Juin, 2006 09:38

Sven a écrit:Apparement il existe un portage sous linux qui me paraitrait tout à fait convenable

Il est en ligne de commande, mais il est très bien :D

Sous Ubuntu, le gestionnaire d'archive livré en standard (file-roller) fait très bien son boulot pour les choses simples (y compris gestion des rar ou des... 7z avec les paquets correspondants), après pour les raffinements, rien ne vaut la ligne de commande (zip, tar, etc.) !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 27 Juin, 2006 09:43

Merci Maps :D

Donc ça va surement être l'élu :wink: Est ce qu'ils expliquent les paramètres de la ligne de commande ? Parce que c'est un peu du chinois ce genre de choses, en tant que bon windowsien :P
Sven

Mar 27 Juin, 2006 10:00

Sven a écrit:Donc ça va surement être l'élu :wink: Est ce qu'ils expliquent les paramètres de la ligne de commande ? Parce que c'est un peu du chinois ce genre de choses, en tant que bon windowsien :P

Oh bin tiens, regarde, sur le wiki d'Ubuntu-fr, ils ont fait une page où y a tout dessus. J'allais te l'expliquer quand j'ai eu le reflexe salvateur d'aller y faire un tour... Une vraie mine d'or ce site :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 27 Juin, 2006 10:14

aaaaaah Maps merci, de jour en jour je me sens plus à l'aise sous ubuntu c'est dingue :)
nickel ce tuto sur les archives!
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 27 Juin, 2006 10:47

Waouh pinaise, milles mercis, ça parrait tout de suite beaucoup plus simple en voyant ça...
Maps, je te remercie vraiment vraiment vraiment :D

C'est vrai que j'ai fait peu de passages sur le wiki d'ubuntu-fr, mais là je plante ma tente direct :wink:

Conclusion, je pense plutôt utiliser p7zip, sachant que le format .ace n'est plus trop utilisé
Sven

Mar 27 Juin, 2006 16:20

Il me semble qu'il doit y avoir moyen d'installer 7zip ou p7zip, et de laisser Ark ou File-roller se débrouiller avec. Ce qui est sympa pour la gestion des archives sous linux, c'est que tu utilises un seul logiciel (une interface graphique) qui se débrouille avec les différents formats, en appelant des applications spécifiques si besoin.

Bien sûr ça peut demander d'installer l'application en question, qui est généralement une application en ligne de commande. Mais ensuite, on gère ça avec le logiciel graphique.
mpop

Géo : Lyon

Mar 27 Juin, 2006 16:37

Salut Mpop... Oui apparement selon le lien qu'a donné Map au dessus, c'est exactement ce qui se produit. Une petite citation pour mieux expliquer

7zip (*.7z)

7zip est un nouveau type d"archive, qui génère une archive d"une taille moindre comparée à l"algorithme zip et rar, mais utilisant des ressources et du temps en grande quantité.

Installez le paquet p7zip à partir du dépôt Universe.

Pour ouvrir ces fichiers dans le Gestionnaire d"archives, vous devez indiquer à Ubuntu quel programme correspond à cette l"extension *.7z. Effectuez un clic-droit sur une archive 7zip et choisissez Propriétés. Une autre fenêtre s"ouvre, cliquez sur Ouvrir avec et cliquez sur Ajouter. Séléctionnez le programme Gestionnaire d"archives comme indiqué ci-dessous, et Ajouter → Fermer.

Je ne sais pas si c'est bien de ça dont tu parlais :D
Sven

Mar 27 Juin, 2006 20:00

Sven a écrit:Je ne sais pas si c'est bien de ça dont tu parlais :D

C'est bien ça :)
mpop

Géo : Lyon