Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:06
Supprimer les cookies

distrib pour client leger

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 25 Juin, 2006 15:10

Bonjour

je recherche une distributrion linux permttant de transforme de vieux PC en client leger compatible rdp.

donc la distrib doit pouvoir s'installer sur le disque de la machine, ouvrir automatiquement le client RDP, focntionne avec 32Mo de RAM

et le tout assez simplement car linux hormis sur le macbook depuis 2 smeianes je me galere....

Quelqu'un a t il deja deployé un telle solution ?

Merci
3 notices publiées
kornfr

Dim 25 Juin, 2006 18:22

Je ne sais pas ce que signifie le sigle RDP, donc je vais peut-être tomber à coté de la plaque, mais pour un vieux PC avec 32mo de Ram, j'ai pu essayer Drinou Linux, Damn Small Linux et pas encore essayé mais je pense qu'une ancienne version de la Slax ou d'une Debian devrait pouvoir fonctionner. Idem pour XFCE : j'ai pu faire tourner des distribs grâce à cet environnement sur des machines avec peu de mémoire. Je ne sais pas si cela convient pour 32mo. A essayer...
Voilà, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, mais si ça peut t'avancer, tant mieux... Bonne soirée.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 25 Juin, 2006 20:52

Thinstation : http://thinstation.sourceforge.net/wiki/index.php/ThIndex
Rudement efficace comme solution
netchaiev

Dim 25 Juin, 2006 20:53

oupsss :|

RDP= protocole utiliser par les cleints legers sousTerminalServerEnvironnement
3 notices publiées
kornfr

Dim 25 Juin, 2006 22:27

Ok. Merci. Donc ça a un rapport avec Windows... Ca doit être pour ça que je comprenais pas... Ou plus... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 26 Juin, 2006 08:42

Bonjour,

thinstation ( http://thinstation.sourceforge.net/wiki ... hp/ThIndex ) ou pxes ( http://www.2x.com/pxes ). Après, se connecter soit sur un TSE ( 2000 ou 2003 ) en RDP, soit sur un Linux avec XDMCP. Les deux distrib chargent leurs OS par le réseau en pxe ( cela nécessite donc un dhcp et un tftp sur le réseau.
L'autre solution est de coller pxes ou thinstation sur un cd et de ne laisser que le lecteur de cd sur le client.
Sinon, on installe directement un linux très léger ( serveur X ) et on peut se connecter de la même façon sur un windows ou sur un Linux.

Cordialement
Damien

PS: pour configurer pxes, il est préférable de le faire sur une fedora contrairement à thinstation qui peut etre configuré sur n'importe quelle distrib ( mais uniquement en modifiant un fichier de conf, ce qui n'est peut etre pas très pratique pour quelqu'un ne connaissant pas trop linux ).
damien

Mar 27 Juin, 2006 22:55

damien a écrit: Les deux distrib chargent leurs OS par le réseau en pxe ( cela nécessite donc un dhcp et un tftp sur le réseau.
L'autre solution est de coller pxes ou thinstation sur un cd et de ne laisser que le lecteur de cd sur le client.
Sinon, on installe directement un linux très léger ( serveur X ) et on peut se connecter de la même façon sur un windows ou sur un Linux.

Tu peux les installer aussi sur un disque dur

damien a écrit:PS: pour configurer pxes, il est préférable de le faire sur une fedora contrairement à thinstation qui peut etre configuré sur n'importe quelle distrib ( mais uniquement en modifiant un fichier de conf, ce qui n'est peut etre pas très pratique pour quelqu'un ne connaissant pas trop linux ).

Le fichier de conf n'est pas "typiquement" linux, c'est uniquement l'endroit ou tu peux "pré-configuré" des clients citrix/TSE/tarantella ... , gerer les profils , ... , configuré le bureau de l'utilisateur ... mais rien à voir avec une config linux
netchaiev