Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantequivalent open à guitare pro

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 19 Août, 2004 16:17

je cherche un equivalent à guitare pro sous xp . Merci. :shock: :wink:
sergio

Jeu 19 Août, 2004 16:26

Bonjour,

Merci de préciser un peu la recherche, Système d'exploitation, configuration de l'ordinateur etc...
Lisez bien cette page elle peut vous être très utiles:
[A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 19 Août, 2004 19:49

Pseudogaëtan a écrit:Bonjour,
Merci de préciser un peu la recherche, Système d'exploitation, configuration de l'ordinateur etc...
.

et éventuellement les fonctionnalité du logiciel, ca peut aider pour trouver un équivalent.

Cordialement

AnT
AnT.

Géo : Loiret

Ven 20 Août, 2004 11:59

Bonjour,

Il y a POWERTAB, logiciel freeware, pas open source je crois.
Très complet.

http://www.power-tab.net

il existe plusieurs versions en fonction du système d'exploitation (win98, NT, 2000)

Sinon, pas freeware ni libre, mais tellement bien pour l'application recherché, il y a Tabledit.
http://www.tabledit.com
C'est un shareware Français de renommée internationnale (Si Si) pour Win ou pour Mac. La license est dérisoire et acquise à vie.
Les mises à jour sont gratuites. Encore un must dans la catégorie.
C'est celui que j'utilise.

En Open et en libre, il n'y a rien de ce niveau. C'est un peu le problème de linux. Il n'y a pas encore d'applications "de haut niveau" pour l'édition de musique (avis totalement personnel).

Linuxman

PS : Guitare Pro est un logiciel sous Win pour écrire et lire des tablatures pour guitare. accessoirement on peut se créer son petit groupe virtuel avec basse batterie et tout le reste. Un must dans la catégorie.
linuxman

Géo : france - calvados

Ven 20 Août, 2004 12:56

Salut !
Pas d'accord avec toi, linuxman : KGuitar semble très efficace sous linux, sans parler de RoseGarden ...

Mais sous windows, c'est moins fourni.
HeadWar

Ven 20 Août, 2004 13:05

Bonjour,

linuxman a écrit:PS : Guitare Pro est un logiciel sous Win pour écrire et lire des tablatures pour guitare. accessoirement on peut se créer son petit groupe virtuel avec basse batterie et tout le reste. Un must dans la catégorie.

Donc si c'est un logiciel pour faire des tablatures, faite une recherche sur les forums et vous trouverez votre bonheur, il me semble.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Dernière édition par Pseudogaetan le Mar 02 Nov, 2004 19:26, édité 1 fois au total.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 20 Août, 2004 13:43

Effectivement KGuitar et Rosegarden sont de bons (très bon) logiciels sous linux.
Le premier est plutôt un clône de Cubase donc plus orienté séquenceur midi. Très puissant, très complet avec edition de partitions.

Le second orienté guitare et tablature n'a pas une interface très ergonomique.

Dans les deux cas, l'édition de partitions passe par le formidable Lylipond qui pour être formidable en notation classique est particulièrement passable pour les tablatures. De plus sont maniement n'est pas de tout repos.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'existe pas encore sous Linux de logiciel d'édition musicale à part entière ni de même niveau dans le style de Finale, Sibélius, Encore ou Guitare Pro.

Par contre à ma connaissance sous Win il n'en exite aucun en open source. Que du commercial ou du shareware. Le seul freeware semble être Powertab.
linuxman

Géo : france - calvados

Ven 20 Août, 2004 17:39

:D tous mes remerciement à tout le monde. Merci beaucoup.
sergio

Jeu 11 Mai, 2006 21:50

Je remonte ce petit post pour savor si il était possible de lire les format gp de guitar pro et ptb de powertab sous linux ?

En tout cas, merci pour Rose garden, ça me fera une super alternative à Cubase :D
Sven

Ven 12 Mai, 2006 21:42

Merci infiniement à tous ! et vive Framasoft
Je me suis lancé sous Linux Ubuntu depuis peu et c'est G E N I A L
Encore merci
sergio