Bonjour,
mikl974 a écrit:je dois réaliser le site internet d'une entreprise et j'aimerais savoir quel est le meilleur outil à utiliser?
je pensais utiliser joomla comme CMS est-ce un bon choix pour réaliser un site professionnel?
Pourquoi ne pas coder ton site toi-même, sans utiliser de CMS ? Il y'a des outils bien performants qui existent à ce jour, autant shareware que freeware.
Tu te munis de Dreamweaver (pour constituer tes pages PHP, XHTML et CSS) ou tout simplement Notepad++ (si tu veux utiliser un programme gratuit), Easy PHP ou WAMP5 (pour travailler ton site en local), PhotoShop, ou The GIMP (gratuit), pour travailler la charte graphique. Avec ça, tu devrais déjà bien avancer.
Sinon, en référence aux questions que tu poses, tu n'as apparemment pas trop connaissance des outils employés aujourd'hui pour réaliser des sites internet professionnels. Je te conseille donc de t'informer un peu de ton côté sur ça (et accéssoirement sur les langages utilisés (CSS, XHTML, Javascript, PHP, j'en passe, et des meilleurs)).
Bonne chance.