Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCreation de site internet d'entreprise

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Juin, 2006 13:03

Bonjour,

je dois réaliser le site internet d'une entreprise et j'aimerais savoir quel est le meilleur outil à utiliser?
je pensais utiliser joomla comme CMS est-ce un bon choix pour réaliser un site professionnel?

merci pour vos réponses!
mikl974

Mer 21 Juin, 2006 13:58

A question précise, réponse précise!
Donne le descriptif de tes attentes et les utilisatuers de cms te diront si Joomla le fait.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 21 Juin, 2006 14:30

En effet,

Comme le dit Givo, il faudrait un peu plus d'indication. Personellement, je pense pas qu'il existe de cms plus ou moins "pro". Cela dépend plus de la facon dont il va être utilisé, et le design de celui-ci, qui sera le premier élément que les visiteurs verront.
Pinga

Géo : Bretagne

Ven 30 Juin, 2006 14:08

Bonjour,

Nous avons créé un outil (sous GPL) qui va être bientôt téléchargeable sur SourceForge.

Cet outil va surement répondre à tous tes besoins (bien que peu explicites :) ): www.plici.net

Si il ne convient pas je suis prenneur de toute tes remarques.

Et dans le cas ou tu as besoin d'une version rapidement, contactes moi.

Stéphane,
plici_stephane

Lun 10 Juil, 2006 03:38

je suis intérésé et comme ya pas de pactage sur sourceforge, je veux bien la beta

sinon, ca s'apelle comment dans le monde du libre les sites pres a l'emploie comme ca?
merci d'avance
goodforsaken

Géo : Tours

Lun 10 Juil, 2006 10:20

goodforsaken, ce n'est que mon avis, mais un site pas sémantique, pour une entreprise, je trouve que ça le fait pas :/
Bogoris

Lun 10 Juil, 2006 11:36

Bogoris : Ce sont les sites générés par Plici qui ne sont pas sémantiques ? (enfin, leur contenu.) Ou c'est la discussion sur ce forum ?

goodforsaken : Nous travaillons a mettre en place un paquetage disponible sur SF dans la journée. Sinon contactes moi :

[Edit Pseudogaëtan]
Pas d'adresse mail dans les messages conformément aux règles d'utilisations des forums.
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par plici_stephane le Lun 10 Juil, 2006 16:06, édité 1 fois au total.
Dynamisons la création de site Internet www.plici.net
plici_stephane

Lun 10 Juil, 2006 13:21

c'est quoi un site semantique?
goodforsaken

Géo : Tours

Mar 01 Août, 2006 09:43

Joomla offre de nombreuses possibilités pour les sites professionnels, si tu veux des exemples de sites: www.pure-hifi.info
ou va dans le forum de joomlafacile, les utilisateurs présentent leurs nouveaux sites.
bon courage
vischnou

Mer 02 Août, 2006 11:36

Bonjour,
mikl974 a écrit:je dois réaliser le site internet d'une entreprise et j'aimerais savoir quel est le meilleur outil à utiliser?
je pensais utiliser joomla comme CMS est-ce un bon choix pour réaliser un site professionnel?

Pourquoi ne pas coder ton site toi-même, sans utiliser de CMS ? Il y'a des outils bien performants qui existent à ce jour, autant shareware que freeware.

Tu te munis de Dreamweaver (pour constituer tes pages PHP, XHTML et CSS) ou tout simplement Notepad++ (si tu veux utiliser un programme gratuit), Easy PHP ou WAMP5 (pour travailler ton site en local), PhotoShop, ou The GIMP (gratuit), pour travailler la charte graphique. Avec ça, tu devrais déjà bien avancer.

Sinon, en référence aux questions que tu poses, tu n'as apparemment pas trop connaissance des outils employés aujourd'hui pour réaliser des sites internet professionnels. Je te conseille donc de t'informer un peu de ton côté sur ça (et accéssoirement sur les langages utilisés (CSS, XHTML, Javascript, PHP, j'en passe, et des meilleurs)).

Bonne chance.
AccrOFlasH