Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRedirection du port lpt1 vers un fichier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Juin, 2006 09:54

Bonjour

Je cherche un logiciel me permettant de récupérer des données d'un port LPT tournant sous windows et transférable vers des fichiers de type texte.

Merci d'avance.
germain31121975

Mer 21 Juin, 2006 11:04

Bonjour,

Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu plus de précision sur la façon dont cette récupération doit avoir lieu ( en permanence, de temps en temps, de manière synchrone, asynchrone, etc... ). Onpeut supposer qu'un montage électronique est connecté sur ce port et qu'il envoi des infos ( mais de quelles type ? ).
Enfin bref, plus de renseignements sont indispensables.

Cordialement
Damien
damien

Mer 21 Juin, 2006 11:56

en faite les infos vont sur une imprimante que je voudrai remplacer par ce soft, dans le but de supprimer l'imprimante.
L'enregistrement se fera tous les jours un fichier par jours et de manière continu.

Ce soft devra touner sous winnt.

Suis je plus explicite.
germain31121975

Mer 21 Juin, 2006 12:05

Bonjour,

Je suis peut-être complètement hors sujet mais... sous XP il suffit d'ajouter une nouvelle imprimante locale via le panneau de configuration et de choisir comme port "File" dans la liste déroulante. Cette méthode est peut-être également valable sous NT ? ca fait un petit moment que je n'ai plus approché cet OS.
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Mer 21 Juin, 2006 12:52

Re...

Oui, effectivement, je n'avais pas compris cela dans ce sens ci ... Alors effectivement, une solution est de crer et de rediriger l'impression vers un fichier comme l'a suggéré Okram. Cela dit, on ne sait toujours pas si ce transfert vers l'imprimante se fait en une seule fois ou régulièrement tout au long de la journée ce qui change tout de même pas mal de chose.

Cordialement
Damien
damien

Mer 21 Juin, 2006 13:22

Super symps l'nfo mais moi je suis sous nt
germain31121975

Mer 21 Juin, 2006 13:29

Il serait bien que tu répondes aux interrogations de damien... ça aiderait.

Sinon pourquoi ne pas utiliser PDFCreator? Si ce n'est que du texte, tu ouvres ton PDF, tu sélectionnes le texte, et tu le copies/colles dans un fichier texte.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 21 Juin, 2006 14:13

Je confirme cela existe mais comment je fais pour lui dire d'aller ds le fichier toto.txt, car lors de la creation de l'imprimante j'ai une option file que je peux cocher, mais a aucun moment il me demande un nom de fichier.
germain31121975

Mer 21 Juin, 2006 14:14

je voudrai faire cela en automatique sans faire des copier coller manuellement
germain31121975

Mer 21 Juin, 2006 14:25

germain31121975 a écrit:Super symps l'nfo mais moi je suis sous nt

t'es en reseau?

si oui, tu prend un poste XP, tu creer une imprimante qui imprime sur un port "file", et tu la partage sur le reseau...

sur le poste NT qui ne dispose pas du "print to file" (j'me rapelle meme plus si c'est le cas ou nan...) tu imprime sur l'imprimante reseau partagée sur l'autre poste.. et hop...

sinon, ya la KB microsoft, mais bon, NT4 n'est plus supporté (d'ailleur, moi, j'ai jamais supporté NT4....), mais bon, tu trouveras quand meme pleins de renseignements.....

venir sur ici pour combler le vide de support de crosoft, c'est pas géant quand meme??? :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice