Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantphoto d'identité numérique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Juin, 2006 14:36

Je cherche un logiciel libre ou au pire :( un gratuit pour réaliser automatiquement une planche de 4 ou 6 identités dans
un format 10x15 à partir d'une photo. Tout cela pour me permetre a moindre frais de remplacer ma chambre identité
unutilisable pour les nouvelles normes des documents d'identités.

merci pour votre aide !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 20 Juin, 2006 14:52

Quelques pistes ici : http://www.clubic.com/forum/logiciel-ph ... 09989.html

Avec notamment IDPhotoStudio : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tudio.html (j'ai pas testé, mais ça semble correspondre à tes besoins)

Sinon, Gimp et quelques manipulations.....
Penguin

Mar 20 Juin, 2006 16:31

Je suis preneur, je vais regarder ça de près

Maintenant, il est interdit de sourire sur les photos pour les passeports ...

ça risque de les déprimer les douaniers de voir que des photos de gens qui font la gueule :twisted:
armen

Mar 20 Juin, 2006 17:24

restouble a écrit:Je cherche un logiciel libre ou au pire :( un gratuit pour réaliser automatiquement une planche de 4 ou 6 identités dans
un format 10x15 à partir d'une photo. Tout cela pour me permetre a moindre frais de remplacer ma chambre identité

merci pour votre aide !

attention les nouvelles normes pour les photos d'identite sont tres contraignantes ( specialement pour les passeports biometriques ).
un nombre importants de photos réalisees meme chez les photographes sont refusées. il existes des normes précises (que je ne connait pas ) pour les nouvelles photos d'identité .
anab

Mar 20 Juin, 2006 20:40

Les nouvelles normes sont sur le site de la préfecture de police de Paris, voir en particulier le pdf "planche photos".

En gros, la taille (hauteur) du visage doit faire entre 3,2 et 3,6 cm, sujet de face tête nue, fond clair et uni, expression neutre, bouche fermée. Le format de la photo doit être de 4,5 X 3,5 cm.

En gros, c'est pas sorcier, mais il faut respecter scrupuleusement tous les points cités par la préfecture de police, sinon le dossier reviendra -> photo non conforme.

Ah oui, si vous allez chez un photographe, préciser que c'est pour un papier officiel (CNI, passeport). Si le dossier revient pour cause de photo hors norme, il devrait vous les refaire "gratos" car en bon professionnel, il a une obligation de résultat.
armen

Mar 20 Juin, 2006 22:46

armen a écrit:Les nouvelles normes sont sur le site de la préfecture de police de Paris, voir en particulier le pdf "planche photos".

merci pour le lien
anab

Mer 21 Juin, 2006 08:23

c'est exactement pour cela que nous cherchons a remplacer notre studio identité basé sur un polaroid :( :(
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 09 Juil, 2012 17:21

Mince, je pensais trouver une alternative libre à Emjysoft (qui est très pratique ceci dit), ici... Ou un greffon pour Gimp.
J'espère que quelqu'un se penchera sur la création d'une solution libre pour les photos d'identité. :)
Passant

Mer 11 Juil, 2012 07:19

restouble a écrit:Je cherche un logiciel libre ou au pire :( un gratuit pour réaliser automatiquement une planche de 4 ou 6 identités dans

merci pour votre aide !

Le seul logiciel photo d'identité que j'ai trouvé de valable est aussi celui de ****soft :)

Même s'il n'est pas gratuit, il n'est pas trop cher et l'achat est rentabilisé pratiquement en 2 planches de photos d'identité. A mon avis il faut pas trop s’embêter...
Parce qu'il n’y a pas que la largeur et la hauteur à prendre en compte mais aussi les proportions du visage la zone des yeux...
Dernière édition par Roberto7 le Lun 25 Fév, 2013 12:06, édité 3 fois au total.
Roberto7

Mer 11 Juil, 2012 10:36

J'ai supprimé les liens vers les logiciels non libres. Nous sommes sur un forum de logiciels libres, merci de respecter la charte d'usage.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)