Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:13
Supprimer les cookies

[recherche]logiciel pour créer des plans

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Juin, 2006 10:12

Bonjour,
Je recherche un logiciel libre que me permettrait de faire des plans de leurres de pêche. Je suis passionnée de pêche et j'aime fabriquer mes propres leurres.
Mais pour cela je cherche un logiciel qui me permettrait de faire le plan de mon projet et qui ensuite pourrait le projeter éventuellement en 3D.
J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas encore réellement trouvé quelque chose qui me plaisait vraiment.
J'espère avoir été assez claire.
Merci d'avance
Loke
Loke

Mar 20 Juin, 2006 11:23

Bonjour Loke,

Quels logiciels as tu déjà trouvés et qu'est-ce qui ne t'a pas convenu dans ces logiciels?

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 20 Juin, 2006 15:05

Je viens de télécharger OpenCascade, qui pourrait répondre à ta question. C'est une espèce de Catia libre, mais je dois dire que je ne sais toujours pas comment le démarrer :?
Chico

Mar 20 Juin, 2006 20:53

J'ai déjà tenté d'avoir Qcad mais je dois avouer que j'ai pas très bien réussi à l'utiliser. Trop compliqué ou bien je n'ai pas compris l'utilisation.
j'ai regardé des logiciels de 3D mais je n'ai pas trouvé de quoi réaliser un plan.
J'ai été voir Blender mais je ne sais pas trop si c'est bel et bien un logiciel destiné à ce que j'aimerai effectuer. Bien qu'à premi!ère vue, il n'a pas l'air trop mal pour mon idée.

Sinon je vais essayer de voir Opencascade.

J'aimerai trouver quelque chose de relativement simple ( mais si on peut pas, c'est pas grave) et dont je puisse surtout faire des plans. A la limite le 3D n'est pas nécessaire.

Merci d'avance
Loke
Loke

Mer 21 Juin, 2006 12:06

Loke a écrit:quelque chose de relativement simple et dont je puisse surtout faire des plans. A la limite le 3D n'est pas nécessaire.

Inkscape.

Image
Mélodie

Géo : France