Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:08
Supprimer les cookies

remplacer Alertbear sous linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 18 Juin, 2006 11:55

Bijour,

Ca y est, je l'ai fait! J'en ai eu assez du billou qui me gueulait dessus que ma copie de Windows n'était pas authentique alors que je l'avais payé tout ce qu'il y a de plus honnêtement du monde, assez qu'il m'impose de lui passer un coup de fil et d'attendre qu'un conseiller soit disponible à chaque fois que je réinstalle mon système, assez de devoir réinstaller mon système tous les 3 mois. J'en ai eu assez de Windows et j'ai switché sur Linux (merci... merci...)

Bon pour être honnête aussi, ça faisait quelques temps que j'en avais assez mais Linux ne m'avait jamais convaincu: pas assez d'utilisabilité, trop de bricolages, pas assez d'ergonomie... et puis j'ai découvert la dernière version d'Ubuntu... et le live CD a tenu 10 minutes montre en main avant que je double-clique sur le fameux raccourci d'installation.

Maintenant, je suis à la recherche d'outils pour remplacer mon environnement Windows. En particulier, sous Windows j'utilisais énormément le lecteur RSS Alertbear (http://www.alertbear.com/) qui a l'énorme avantage de se démarquer du lot en n'assimilant pas les news à des mails et en les présentant directement sur le bureau en notification.

Ma question est donc: est-ce que vous connaissez un équivalent sur Linux ? J'ai essayé plusieurs lecteurs RSS mais je n'ai trouvé que des lecteurs de mail RSS et je trouve ça contre-intuitif au possible.
rozwel

Dim 18 Juin, 2006 13:00

D'abord, félicitations pour votre migration ;)

Ensuite, le concept d'Alertbear est intéressant mais je ne connais pas d'équivalent sous Linux, j'utilise Liferea qui m'affiche une notification sur le bureau lors de la réception d'une news, mais cette notification ne comprend que le titre de la news et ne reste que quelques secondes.
Omnisilver

Dim 18 Juin, 2006 13:03

rozwel a écrit:Maintenant, je suis à la recherche d'outils pour remplacer mon environnement Windows. En particulier, sous Windows j'utilisais énormément le lecteur RSS Alertbear (http://www.alertbear.com/) qui a l'énorme avantage de se démarquer du lot en n'assimilant pas les news à des mails et en les présentant directement sur le bureau en notification.

bonjour. :D

juste pour mon info personnelle, alertbear, c'est un logiciel libre ou propriétaire?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 18 Juin, 2006 13:07

Joli petit soft que alertbear. (Edit: après essai d'installation, je me suis rendu compte que cela nécesittait le DOT.NET framework :( )

Ce n'est pas exactement équivalent, mais moi, j'utilise l'extension RSS Ticker pour Firefox pour avoir une barre défilante affichant les titres des news récentes, avec l'icône du site d'où elles proviennent, avec possibilité de mélanger les sources.

Sinon, plus dur à employer mais plus pro (possibilité de filtrer, etc...) il y a l'extension infoRSS.
Chico

Dim 18 Juin, 2006 13:12

Pfelelep a écrit:juste pour mon info personnelle, alertbear, c'est un logiciel libre ou propriétaire?

Non je ne crois pas que ce soit un logiciel libre. Je n'ai trouvé aucune mention de licence sur le site, et comme c'est quelque chose qu'on met en avant en général, je pense que c'est un freeware commercial.

Celà dit, je vais essayer infoRSS et Liferea dont le concept se rapproche apparemment le plus d'AlertBear
rozwel

Dim 18 Juin, 2006 13:22

Bon ben infoRSS est original mais ce n'est pas ce que je cherche. Quant à Liferea, l'interface principale reste un "lecteur de mail" donc pas moyen.

Ca sent le projet en perspective tout ça...
rozwel

Mer 21 Juin, 2006 12:21

Salut,

Il y a Gdesklets (pour Gnome) qui permet d'afficher divers composants directement sur le bureau (Lecteur RSS, infos système, ... )

Peut-être cela te conviendra-t-il ;)

http://www.gdesklets.org/

Essaie de l'installer par apt-get. C'est comme ca que j'ai fait sur ma debian. S'il le trouve pas, il faudra dl les sources et le compiler :/
Pinga

Géo : Bretagne

Mer 21 Juin, 2006 21:45

J'utilise déjà gdesklets pour tout ce qui est météo et monitoring système. Ca remplace bien les Yahoo Widgets mais pour ce qui est du lecteur RSS je suis vraiment fan du concept d'Alertbear et c'est vraiment ça que je recherche. L'avantage par rapport à un widget sur le bureau, c'est qu'à tout moment avec un simple raccourci clavier les niouzes s'affichent au premier plan et tu peux naviguer dedans de façon très simple.

Mais ce n'est pas grave, je suis en train d'étudier la possibilité de me mitonner un truc moi-même...
rozwel