Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:14
Supprimer les cookies

Serveur FTP et Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 17 Juin, 2006 17:25

Bonjour,

Je viens d'installer La mini distribution Damn Small Linux sur un vieux PC (entre parenthèse, elle est géniale cette distribution !).
J'ai essayé de chercher à comprendre comment ouvrir un serveur FTP dessus mais là, j'avoue que j'atteinds mes limites (qui sont pas très étendues, d'aillerus).

- j'ai essayé vsftpd : je n'ai tout simplement rien pigé aux différents tutoriels que j'ai pu trouver (il me manque des compétences de bases : lorsque je suis le tuto, je ne comprends pas ce que je suis censé faire...).
- j'ai essayé de chercher serveur ftp clé-en-mains avec une interface graphique (comme ceux qu'on trouve sous Windows, tel Filezilla server) mais je n'ai point trouvé... Sauf proftp et une interface graphique mais ca ne tourne point convenablement sur DamnsmallLinux (j'ai cherché à compiler mais j'ai echoué et ej ne souhaite pas insister).

Comment transformer une machine sous linux en serveur fTP de manière simple et rapide?

Merci pour vos reponses!
Totophe

Sam 17 Juin, 2006 22:21

peut-être avec pureftpd ?
Il semble exister des interfaces graphiques, mais pureftpd est assez facile à installer (à condition d'avoir installer au préalable les paquetages nécessaire à sa compilation : gcc, make...)
Une documentation
Des interfaces garphiques (je ne les ai pas testée...)
dubdub

Dim 18 Juin, 2006 08:01

Ouaip, Pureftpd me semblait une solution aussi, mais introuvable avec apt-get et synaptic.
Pourtant Damn Small Linux est une "Debian-knoppix-like", je comprends pas....

Sinon, est-ce que quelqu'un connait une install pas-à-pas de vsftpd qui explique mieux que celle que j'ai cité plus haut?? :)
Totophe

Dim 18 Juin, 2006 11:58

Je suis sous ubuntu et j'ai aussi du mal avec l'installation d'un serveur ftp.
Une proposition (mais qui ne reponds pas a ta question): la distrib SLAX propose une version avec tous les serveurs possibles.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 18 Juin, 2006 21:37

Est ce que vous avez essayé xamp (voir le tuto de toine sur framasoft)

C'est un intégré (qui comprends) proftp je suis sur qu'il n'est pas plus dur à installer sous cette distrib

http://ww.framasoft.org/article1940.html
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr