Pour l'installation sous xubuntu voici comment procéder
On utilise la méthode d'installation expliquée pour ubuntu mais il faut un module supplémentaire qui s'appelle bonobo
Pour l'installer -
sudo apt-get install bonobo et ça roule (il faut que les dépos universe soit activés)
Les dépendances sont automatiquement installées également mais dans ce cas précis (le monde n'est pas parfait) il faut encore ajouter une bibliothèque de gnome : python2.4-gnome2
C'est reparti pour
sudo apt-get install python2.4-gnome2
Et voila mon listen fonctionne aussi sous xbuntu.
Cet exemple est une bonne illustration pour plusieurs raisons :
Sous debian la commende apt-get est quelque chose de très puissant - on peut installer un système d'exploitation entier rien qu'avec cette formule magique.
Dommage que ca ne marche pas pour le reste
sudo apt-get install barbecue
sudo apt-get install latable
sudo apt-get install ....
La gestion des dépendances est remarquable sous debian - ce qui siginifie que s'il faut installer quelque chose en plus c'est automatique.
Mais le fait de ne pas utiliser l'environnement gnome (sous xubuntu on est sous xfce) nous joue tout de même un tour car listen-gnome à besoin d'un bibliothèque de gnome (python2.4.gnome)
Et si je n'avais pas trouver la réponse sur le wiki je ne m'en serais pas sorti.
C'est un des petits inconvénient de xubuntu - c'est aussi pour cette raison que si l'on a une machine un peu plus puissante qu'un PIII 500 Hz et qu'on débute sous linux il vaut mieux installer ubuntu