Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Recherche] Distribution Linux ...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 15 Juin, 2006 14:59

Bonjour ,

Je recherche actuelment une distribution de linux qui pourait me permetre de géré facilement un serveur d'hebergement web (Du genre "pingoo") .

Je m'explique je souhaiteré monter une mini entreprise qui proposerait des hebergement dynamique (PHP , Base de donné , Ftp , Perl , Mail , etc .....) . J'ai deja 2 serveur dédier pret a fonctionner manque plus que Linux :) . Je souhaite pouvoir administré tous sa simplement via une interface d'administration ou je pourait ajouter ou suprimer des site .

Mais nayant que de faible conaissance en linux je fait appel a vous .

J'ai deja essayer plusieurs logiciels sous windows (Xamp , Wamp , EasyPhp) mais je ne les ait pas trouver tres convainquant .

Aidez moi :D lol
guillaume112

Jeu 15 Juin, 2006 15:59

guillaume112 a écrit:Je recherche actuelment une distribution de linux qui pourait me permetre de géré facilement un serveur d'hebergement web (Du genre "pingoo") .

peut-être AlternC

guillaume112 a écrit:Je m'explique je souhaiteré monter une mini entreprise qui proposerait des hebergement dynamique
.....
Mais nayant que de faible conaissance en linux je fait appel a vous .

J'ai l'impression de voir une petite contradiction, tu souhaites offrir à tes clients quelque chose que tu ne maitrise pas bien?

Enfin dans tous les cas: bon courage et bonne chance pour la suite

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 15 Juin, 2006 16:04

Je me suis pencher sur AlternC car il avait l'air asser interessant mais il a l'air asser dificile a instaler je me trompe ??

J'ai l'impression de voir une petite contradiction, tu souhaites offrir à tes clients quelque chose que tu ne maitrise pas bien?

Je ne connait pas trop linux c'est pour sa que je souhaiteré quelque chose simple d'utilisation :) je vais me pencher un peut plus vivement sur AlternC se soir et je fait suivre ;)

Si quelqun connait quelque chose d'autre faite moi signe .
guillaume112

Jeu 15 Juin, 2006 17:07

guillaume112 a écrit:Je me suis pencher sur AlternC car il avait l'air asser interessant mais il a l'air asser dificile a instaler je me trompe ??

Je ne connait pas trop linux c'est pour sa que je souhaiteré quelque chose simple d'utilisation :) je vais me pencher un peut plus vivement sur AlternC se soir et je fait suivre ;)

Si quelqun connait quelque chose d'autre faite moi signe .

Bonsoir,

Monter un service d'hébergement si tu ne maîtrises pas Linux...c'est aller dans le mur direct.

Pour t'aider, tu as des sites comme le HowToForge :

http://www.howtoforge.com

Pour l'administration, tu peux utiliser ISPConfig :

http://www.ispconfig.org/

Mais, maîtrise d'abord Linux, car tu risques fort d'avoir de gros problèmes (plantages, piratage, hacking, defacing)...sans compter les problèmes juridiques que cela comporte !

Enfin, as-tu pensé à ton infrastucture interne (routeurs, firewalls, switches) et externe (bande passante ADSL).

Bon courage.
Invité

Jeu 15 Juin, 2006 19:05

Oui j'ai deja un routeur et j'ai actuelement une connection ADSL2 donc aucun soucie de connection (a 450 metre du DSlam :D) .

Par contre AlternC a l'air asser mechant a installer non ?? je vais essaier sa se soir voir meme desuite je vient de télécharger debian je vais installer tous ca et je vais essaier de faire la petite manip pour les source :p je vous informe .
guillaume112

Jeu 15 Juin, 2006 20:05

guillaume112 a écrit:Oui j'ai deja un routeur et j'ai actuelement une connection ADSL2 donc aucun soucie de connection (a 450 metre du DSlam :D) .

Par contre AlternC a l'air asser mechant a installer non ?? je vais essaier sa se soir voir meme desuite je vient de télécharger debian je vais installer tous ca et je vais essaier de faire la petite manip pour les source :p je vous informe .

Un routeur et ADSL2 (donc Asymétrique)...ça ne suffit pas pour être FAI, ça... :(
Invité

Jeu 15 Juin, 2006 21:02

C'est juste le temp de faire des test apres j'achèteré un serveur dédier :)
guillaume112

Jeu 15 Juin, 2006 22:06

guillaume112 a écrit:C'est juste le temp de faire des test apres j'achèteré un serveur dédier :)

Ce n'est pas non plus un problème de "serveur dédié".

Je laisse tomber...je pense pourtant avoir été assez clair :shock:
Invité

Ven 16 Juin, 2006 05:56

FAI = Fournisseur acces internet ??

La je cherche juste a fournir un systeme d'hebergement (& non de stockage)
guillaume112

Ven 16 Juin, 2006 12:33

guillaume112 a écrit:FAI = Fournisseur acces internet ??

La je cherche juste a fournir un systeme d'hebergement (& non de stockage)

Un ange passe... :?
Invité