Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:08
Supprimer les cookies

Création de Wiki

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Juin, 2006 14:40

Pour faciliter l'édition de textes médiévaux, je voudrais créer une interface facile à comprendre et ne demandant qu'un minimum d'apprentissage. Une fois le texte tapé et balisé, le tout serait transformé en un fichier XML. La méthode qui me parait la plus sure serait l'utilisation d'un wiki. Avant de me plonger dans l'étude du code-source de différents Wiki, à commencer par WikiKubbe par exemple pour me faire une idée, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des référentiels (même en anglais), de la doc sur la technique de création de Wiki. J'ai déjà une vague idée de ce qu'il convient de faire, pense le réaliser en PHP, mais j'aurais aimé avoir quelques bases solides. Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 14 Juin, 2006 18:50

Il y a la plateforme proofreader, qui permet, à partir du scan d'une page d'un livre tombé dans le domaine public, de vérifier le résultat de la reconnaissance orthographique et de la corriger pour créer les livres du projet Gutemberg.
Sinon, une liste de wiki, auquels je rajoute wikini
dubdub

Ven 16 Juin, 2006 08:45

Merci pour la réponse, mais ça n'est pas tout à fait ce que je cherchais. L'OCR est impossible car il s'agit de parchemins et l'on prend en compte plus d'aspects que le texte seul comme les sceaux et tout ce qui concerne la codicologie (aspect du document, état, taille...). J'ai compris que tout se ferait à partir de STR_REPLACE et autres commandes du même genre en PHP, mais il me manque une doc de base, certaines commandes que je n'arrive pas à concrétiser. Bref, "Codes ton Wiki en 10 leçons". Ceci dit, la doc de Wikini commence à me fournir des pistes.
L'interface Wiki permettrait de simplifier le balisage avant de produire le fichier XML en sortie, accompagné des éléments DUblinCore et de son fil RSS. Un vrai casse-tête... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille