Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantje cherche un logiciel pour fair des gifs ou mieu facilement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Juin, 2006 12:12

bonjours je suis itachi (yoann) j ai 16 ans et je cherche un logiciel pour fair des gifs ou mieu facilement et gratuit surtout, j aimerai aussi savoir si des logiciel pour fair de la modelisation 3D (personnage) son dispnible gratuitement ! merci de repondre
bye
itachi

Mer 14 Juin, 2006 12:34

Pour les gifs, je ne sais pas, ça dépend de quel genre de gifs tu veux faire ? Inkscapeou Gimppeuvent répondre à tes besoins

Pour la modélisation de personnages en 3D là à mon avis c'est Blender
Mais la 3D c'est pas facile, ça demande pas mal de boulot et de patience.
Arkhee

Mer 14 Juin, 2006 12:39

merci pour les lociel mais tu peu m expliquer la difference entre les gif car tu dit ca depend quel type de gif (y en a plusieur ??)
itachi

Mer 14 Juin, 2006 12:55

"gif" c'est un format d'image, des formats gif, il n'y en a qu'un. Par contre comme genre d'image il peut y en avoir des tonnes : illustration pour un site web, boutons, images animées, ...
Des formats aussi il en existe des tonnes (jpeg, png, tif, ... ...). Le format c'est un peu la manière dont ton image est enregistrée. Selon le genre d'image que tu veux faire, il vaudra mieux choisir un format plutôt qu'un autre.
Aussi selon le genre d'image que tu veux faire, un logiciel ou un autre sera plus efficace.

C'est pour cela qu'il faudrait que tu donnes plus de détails sur les images que tu souhaites créer. Ta question est un peu vague en fait ;-)
Arkhee

Mer 14 Juin, 2006 12:58

des gifs fixes ou des gifs animés ? (c'est peut-être le sens de sa question)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 14 Juin, 2006 13:01

voila en faite je joue a un jeu (ogame) en ligne et je gere une alliance, je voudrai faire des gif (annimés) pour metre en page d'acceuil (donc page web) mais sans que cela prenne tro de place car j utilise un truk sur le web (imageShack) pour transformer mes image en lien ! voila
itachi

Mer 14 Juin, 2006 13:03

povray aussi te permets de faire de la troidé, mais bon comme le dit Arkhee la 3D ca ne se fait pas en 2 temps 3 mouvements, il faut pas mal de boulot.

sinon accesoirement il existe un site qui accompagne le forum :D qui recence les logiciels libres et celà dans des catégories,
par exemple la catégorie graphisme
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 14 Juin, 2006 13:30

merci a tous deja mais j attend toujours la reponse pour mes gif annimé sinon commen fait on pour dl le 1 er logicel proposé pour fair du 3 D ??
itachi

Mer 14 Juin, 2006 13:34

Suis le lien que t'a donné JoKoT3, un peu de lecture et tu devrais trouver des réponses à pas mal de tes questions...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 14 Juin, 2006 13:56

GIMP te permet de faire des Gifs animés.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...