Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantextension de dessin firefox

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 09 Juin, 2006 13:51

bonjour

je suis à la recherche d'une extension firefox qui me permettrait de faire du dessin à main levée sur une page web en surimpression pour, lors d'une présentation d'un site, entourer des zones, souligner du texte ... etc

est-ce que qq un a déjà vu cela ?

(scapbook fait un peu ça mais seulement sur des pages enregistrées, il ne me convient donc pas!)

merci
djosh

Ven 09 Juin, 2006 17:21

djosh a écrit:bonjour

je suis à la recherche d'une extension firefox qui me permettrait de faire du dessin à main levée sur une page web en surimpression pour, lors d'une présentation d'un site, entourer des zones, souligner du texte ... etc

(scapbook fait un peu ça mais seulement sur des pages enregistrées, il ne me convient donc pas!)

merci

Et le café tu le veux sucré ? avec du lait ? un sucre ou deux ?
Firefox est un browser, pas un gestionnaire de présentation.

Orientes toi plutôt vers Ooo.
Même si ce n'est pas en temps réel. une présentation reste ce qu'elle est.
UNE PRESENTATION !!!
Pas besoin de faire du temps réel.
Une copie des écrans, avec des explications suffit.

Philippe
Philippe

Ven 09 Juin, 2006 19:08

Philippe a écrit:
djosh a écrit:bonjour

merci

Et le café tu le veux sucré ? avec du lait ? un sucre ou deux ?

UNE PRESENTATION !!!

Philippe

eh ben.. transit intestinal mélancolique?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Sam 10 Juin, 2006 11:07

Philippe a écrit:Et le café tu le veux sucré ? avec du lait ? un sucre ou deux ?

UNE PRESENTATION !!!

Philippe

Ceci dit je vois mal un webmaster presenter son site a ses clients, et encore moins un formateur devant faire decouvrir un intranet ou un extranet
utiliser Impress/MSPowerpoint pour ça ... il me semble que j'avais un logiciel gratuit pas libre pour faire ça ... mais je me rapelle plus de son nom
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 10 Juin, 2006 13:32

Je n'avais pas pensé à ce genre d'usage ... mais c'est vrai que pour faire des présentations de site ou d'outils à distance
Malheureusement il semble que la plupart des programmesqui permettent de dessiner sur l'écran (pourquoi se limiter à firefox ?) de ce genre soient en shareware.
On pourrait à la limite s'en sortir en mettant une fenêtre paint/autre soft de dessin en transparence au dessus du navigateur : je viens justement de trouver Vitrite sur framasoft (j'allais encore être médisant en me plaignant qu'il n'y avait que des sharewares pour ça aussi :-> )
Vitrite permet de définir un niveau de transparence entre 0% et 100% pour la fenêtre en court, avec un raccourci clavier (ctrl+shift+0-9)
Ce qui fait qu'il faut jouer sur le niveau de transparence pour voir à la fois la page et à la fois ses dessins (et les barres d'outil de paint, accessoirement), et utiliser alt-tab pour passer de l'un à l'autre.

Deux exemples :
Sans :
Image
Avec :
Image
Arkhee

Sam 10 Juin, 2006 20:13

a y est retrouvé la bete dans un de mes pc ...
la chose donc se nomme " Deskmarker " Edité par Delight Software gmbh [DE] et ça marche que sous MS Windows

Malheureusement c'est pas libre ...

Lizenzierung

DeskMarker ist für die private Verwendung kostenlos.
Bei kommerziellem Einsatz muss für jede Installation eine Lizenz erworben werden.

Preis pro Lizenz: 15.00EUR

Ce qui si mon allemand et mon intuition ne me trompent pas semblerait indiquer que Deskmarker est gratuit pour un usage personnel et que pour les autres usages la license est de 15 Euros ...

PS : le forum des produits de cette societé repond en partie a la question est ce qu'il existe qq chose de semblable sous linux dans ce post mais la réponse date de 2003 ...
Smeagoogle

Sam 10 Juin, 2006 20:40

Gimp peut récupérer directement une capture d'écran dans les "acquisition" dans "fichier", autant passer par la tout simplement, pas besoin d'un outil spécifique?
si?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Dim 11 Juin, 2006 20:07

Je suis tout simplement allé sur le site de Mozilla, dans la partie extensions et j'ai trouvé :
Web-Marker is your marker pen for the web. It lets you mark web pages and share them with the world.

Web-Marker lets you
* Mark (highlight) portions of web pages
* Get a link to these marked pages
- Share the link with others
- Bookmark it for later use

The receiver of the web-marker link should also have the extension installed to view the marked contents on the page.

https://addons.mozilla.org/firefox/2679/

et mieux encore

'Sketcher' is a firefox extension that allows you to draw graphic comments ***spam*** web pages. You can link 'sketches' to other 'sketches', webpages or files, organize sketches by topic and add in-line comments. A tool for web-research, or for grafitting the web.

https://addons.mozilla.org/firefox/2681/

En 5 min ! Maintenant, il y a peut-être mieux, mais la voie est tracée...

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Dim 11 Juin, 2006 20:31

et un marqueur véléda sur l'ecran, ça marche pas??? 8)

ok, je sort.... =>> []
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 11 Juin, 2006 22:53

Nicolas CJ a écrit:Je suis tout simplement allé sur le site de Mozilla, dans la partie extensions et j'ai trouvé : ... En 5 min !

Zut alors j'ai fais la meme chose pendant une heure sans rien trouver ... je devais pas etre reveillé ... :)

PS : En ce qui me concerne, bien que les extensions que tu as citées soient interessantes elles ne sont pas exemptes de defauts
( Malheureusement, Web-marker ne permet que le surlignage ... et Sketcher ... et ben sketcher est un peu jeune (6 juin !) necessite d'enregistrer la page d'abord, et semble intercepter certains raccourcis clavier comme ctrl+C ou V ...Cette extension est toutefois à surveiller de pres...
et comme tu le dis 'La voie est traçée" (et en plus "la voie est libre" :) ) ...)
Smeagoogle