Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[TROUVE] Emulation terminal pour navigateur [ eq PUTTY ]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 07 Juin, 2006 09:42

Bonjour à tous

Je recherche un émulateur de terminal pour système unix fonctionnant avec un serveur Apache.
Je souhaiterais l'utiliser dans le cadre d'un portail d'administration de serveurs unix.
l'idéal serait de pouvoir appeller le logiciel putty depuis mon navigateur internet et ainsi pouvoir dialoguer avec mes serveurs;

Après quelques recherches j'ai trouvé le soft Ajax term.
Mais ce dernier se situe du coté pc client, hors je recherche une application à déployer coté serveur unix/apache.

Si vous avez entendu parler d'un logiciel pouvant répondre à mes attentes, je suis preneur.

En attendant je vais essayer de programmer un petit quelque chose.
Merci pour votre attention
@++
Dernière édition par king_kunu le Jeu 08 Juin, 2006 08:16, édité 1 fois au total.
king_kunu

Mer 07 Juin, 2006 10:34

Bonjour,

Je pense que ceci pourrait t'aider : http://www.appgate.com/products/80_MindTerm/
ou alors, utilise directement webmin ( http://www.webmin.com ), il y'a un module pour se connecter en ssh.
Les deux utilisent java.

Cordialement
Damien
damien

Mer 07 Juin, 2006 12:52

alors je suis entrain de tester le soft d'appgate, je pense qu'il y a des chances que j'arrive à mes fin avec lui. Il ne me reste plus qu'a (j'aime cette phrase ) intégrer l'applet java à une page html (si je comprends comment utiliser les arguments à passer à l'applet).

pour ce qui est de webmin, je le connaissais et ne souhaitais pas l'utiliser (choix perso : trop lourd pour juste une émulation de terminal)
king_kunu

Mer 07 Juin, 2006 13:24

si tu y arrives envoi moi un message j'ai cherché j'ai rien trouver :)

cordialement
ico

Mer 07 Juin, 2006 13:59

Re...

Pour le demarrage de l'applet, essaye ça :

<html>
<head>
<title>- Essai MindTerm -</title>
</head>

<body>
<p>-- Essai MindTerm --</p>
<APPLET CODE="com.mindbright.application.MindTerm.class"
ARCHIVE="mindterm.jar" WIDTH=0 HEIGHT=0>
<PARAM NAME="cabinets" VALUE="mindterm.cab">
<PARAM NAME="sepframe" value="true">
<PARAM NAME="debug" value="true">
</APPLET>

</body>
</html>

cordialement
Damien
damien

Jeu 08 Juin, 2006 07:35

Salut,

alors j'ai installé le soft appgate sur mon serveur. C'est une archive jar que tu peux utiliser en tant qu'applet. C'est ce que j'ai fait en incluant du code trouvé sur le site web d'appgate et dans un fichier de conf fourni avec le *.jar, dans une page web. (exactement le meme que toi damien, sauf que je ne l'ai vu que ce matin mais merci beaucoup

Ca tourne nickel sauf (il en faut bien un quelque part) que le code donné permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle s'execute l'applet java.
C'est conditionné avec la ligne
<PARAM NAME="sepframe" value="true">
.

J'ai donc changé la valeur de ce parametre en false afin de l'ouvrir dans la page qui contient mon code. La ca ne marche pas. Donc encore un peu de bidouille et c'est réglé.

Donc merci a toi damien pour l'url et le code
Et pour ico ... Le code fourni par damien te permettra d'ouvrir l'applet depuis une page web.

pour finir je laisse encore aujourd'hui le topic sans le tag [trouvé] si par hasard quelqu'un voit comment faire pour que l'applet s'ouvre dans ma page web et non dans une nouvelle fenetre.

merci
@++ alexis
king_kunu

Jeu 08 Juin, 2006 08:16

C'est bon j'ai trouvé.

J'ai retouché mon code pour m'apercevoir que le problème venait des tailles spécifiées par les paramètres
WIDTH=0 HEIGHT=0

C'est sur que si je spécifie une fenetre avec une largeur et une hauteur de 0 je ne peux avoir d'applet.
j'ai changé les deux "0" par des tailles en pixels et le tour est joué , l'applet se charge dans ma page.
je file taggé mon sujet.
merci
@++ alexis
king_kunu

Ven 09 Juin, 2006 23:06

C'est pas afficher que j'avt des probleme c'est pour la connection au chargement de l'applet
ico

Lun 12 Juin, 2006 07:38

detaille un peu plus ton problème et je vais essayer de te dépanner.
car si ça concerne la connection de l'applet au serveur et que tu as un message de type "java connection error" j'ai la solution.
Il faut signer l'applet.
Mais dis moi plus précisément la ou ca coince de ton coté
king_kunu

Mar 13 Juin, 2006 12:45

je te dirai ce soir ou demain

merci d"avance
ico