Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:25
Supprimer les cookies

Je recherche un logiciel de statistiques libre et performant

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 05 Juin, 2006 14:44

Bonjour ,

Je cherche un logiciel de statistiques gratuit et performant.

Voici l'essentiel de mon besoin:
* nombre de visites par pages
* les liens entrants: les réferer, mots clés de moteurs de recherche et internautes en provenance d'autres sites.

Je bénéficie de stats payantes qui prennent fin dans 15 jours.

Voici plusiseurs moi, pour me préparer à la question, j'ai essayé le logiciel PHPMYVISITES

C'est un logiciel qui est bourré de qualités...

Autant le gros problème, c'est que l'image de phpmyvisites ne s'affichait pas une fois sur 4 ou sur 5 quand une page de mes sites était téléchargées par l'internaute:

Cela faisait assez laid (en bas du navigateur s'affiche: 1 élément non chargé).
De plus j'imagine que les stats devaient etre fausses...

La qualité de mon hébergeur doit y etre pour quelque chose (pourtant c'est un des leader en France). En effet, j'ai toujours constaté (en bas comme en haut débit), qu'il y a un temps d'attente avant que les pages s'affichent.

Je me suis renseigné, et on m'a dit que c'estait du au fait que mysql est de fait assez lent et gourmand en ressources...

Question 1
Si vous utilisez phpmyvisites et que vos stats "petent" du feu de dieu, peut-etre pourrez-vous me dire quel est votre hébergeur de stats (nom + pack)? (ou au moins me le dire en message perso).
Car il est clair que phpmyvisites est facile à prendre en main donc si j'arrive àle faire tourner correctement... pourquoi pas...

Question 2

Awstats semble etre un référence, qui lui s'appuie pas sur mysql.
J'ai vu la page
http://www.framasoft.net/article1464.html (les choses ont l'air simple àmettre en place)

la démo des awstat semble très convaincante.
par contre je sais pas si ca utilise forcément les stats des hébergeurs des sites concernés, ou si on peut ajouter un tag en javascript sur les pages à suivre (ca me parait droelement plus simple).

Je recherche néanmoins un guide d'installation en francais (mon anglais est faible), plus des conseils (choix d'un hébergeur?).

merci d'avance,
Cordialement,

Alain
alain11

Mar 06 Juin, 2006 07:30

J'utilise phpmyvisites depuis près de deux ans sans aucun soucis. Mon hébergeur est l'APINC.
Si le logo ne s'affiche pas correctement, cela vient surement de la conception des pages web (peut être insères - tu le code à un mauvais endroit ?). Mais tu as aussi la solution de ne pas faire afficher le logo sur tes pages ..... comme sur le forum framasoft qui doit toujours utiliser phpmyvisites
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mar 06 Juin, 2006 18:27

Je m'étais renseigné ici même sur la manière d'utiliser awstat.
Il faut d'abord savoir si tu peux obtenir de ton hébergeur les fichiers logs du serveur web.
sgt pepper

Géo : Rouen