Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:25
Supprimer les cookies

Logiciel LINUX pour remplacer SONAR (Multipiste virtuel)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Juin, 2006 16:04

Bonjour,

Je pense que ça a déja été discutté içi, mais je n'ai pas le courage de relire les 48 pages de topics...

Je suis musicien et j'utilise un logiciel d'enregistrement multipiste qui s'appelle SONAR (3.0 - anciennement cakewalk - Equivalent Cubase/ProTools)

Je souhaitais savoir s'il existait des équivalent Linux aussi puissants que ce logiciel professionel et qui permettait les fonctionnalité suivantes:
- Edition audio et midi complétes.
- Automation des volumes/pan/effets.
- Utilisations de plugins externes (Sous Sonar ce sont des plugins directx: samplers, reverb, synthés etc...), et si "oui" existe t'il un format de plugins (Comme les directx sous Sonar) et y'a t'il beaucoup de plugins développés?
- Utilisation des soundfonts avec ma soundblaster
...

Actuellement je possède un PC sous Xp (1Go de RAM, AMD Athlon 1.33Ghz). Carte Son MAudio Delta + Carte Son Soundblaster.

Merci de vos conseils!!!
Gabriel

Jeu 01 Juin, 2006 19:54

En multi-track audio (pas encore Midi pour l'instant), je crois qu'Ardour devrait faire ton bonheur. Il permet l'utilisation de plug-ins sans aucun souci. Je l'utilise sur Mac avec X11 et il a été développé pour Linux à la base.
Couplé avec le logiciel Rosegarden pour le midi et relié au serveur Jack pour la gestion du son, tu dois pouvoir te constituer un petit home-studio facilement. Un bel équivalent à Cubase...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 02 Juin, 2006 14:11

Merci pour les conseils, je vais y jeter un coup d'oeil.
Sinon niveau paramétrage des cartes sons, c'est pas trop fastidieux?
Gabriel

Mar 06 Juin, 2006 23:38

Aucun souci avec les cartes sons. Tout est reconnu automatiquement. Par contre, il faudra tout de même se plonger quelque peu dans la doc pour JacK.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille