Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[QST] plusieurs logiciels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 26 Mai, 2006 22:40

voila je suis occupé d'essayé de remplacer qq logiciel par des freeware:

- AVS Converter gp3 mov avi ... en tout est n'importe quoi asf aussi
- total video converter ... tout ce que le premier peut pas faire

j'utilise deja virtualdub mais les deux précedent font tout ce que celui ci ne sait pas faire

- classic ***spam*** tools telephone a partir de son pc via un 56k comme une ligne fixe

- flashdecompiler

- video fixer ( permet de reparer les petites erreur des avis)

- real vnc (connecter sur un autre ordinateur a distance de maniere protegee)

- adobe illustrator

- adobe designer ( principalement pour les couches)

- adobe acrobat professional (presentation de travaux pdf)

- adobe photoshop

- hyper cam (film son bureau pour faire des video des celui ci)

- tune up utilities 2006 : optimizer xp en regle generale (j'adore chipoter)

- copernic agent (pour mes recherches sur le net)

SI vous pouviez me répondre :) merci comme ca je remplace tout ca et je ferai probablement des économies merci :)
collinmic

Ven 26 Mai, 2006 22:52

voila je suis occupé d'essayé de remplacer qq logiciel par des freeware

Cela ne serait pas mieu par des logiciel libre et non des freeware ?

- classic ***spam*** tools telephone a partir de son pc via un 56k comme une ligne fixe

Des logiciels de téléphonie comme Wengo ou Skype (non libre)

- real vnc (connecter sur un autre ordinateur a distance de maniere protegee)

vnc est déjà un logiciel libre gratuit, où est le pb ?

- adobe illustrator

Je crois qu'illustrator permet de faire du dessin vectoriel ? Inskape ou Sodipodi

- adobe designer ( principalement pour les couches)

Gimp ?

- adobe acrobat professional (presentation de travaux pdf)

OpenOffice permet l'export en pdf, sinon pour windows, il existe un très bon programme qui permette de faire des pdf : pdfconverter(je ne suis plus sur du nom)

- adobe photoshop

gimp

- tune up utilities 2006 : optimizer xp en regle generale (j'adore chipoter)

Pour avoir un os optimisé ? euh .... une distribution linux :wink:

- copernic agent (pour mes recherches sur le net)

copernic c'est pas libre (je ne sais pas s'il y a des meta-moteurs de rechercher libre), mais copernic est déjà gratuit, non ?
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 26 Mai, 2006 23:14

oui je voullais dire logiciels libre mais freeware ca me va

- pour ***spam*** tools c'est pas comme skype c'est un vrai telephone que je parle via une ligne telephonique classique (Wengo ou Skype sont des logiciel via le net ce n'est pas la meme chose :) )

- pour vnc je ne savais pas sur le site je n'ai trouvé qu'une version payant dans les trente jour si je ne me trompe pas (si tu me dis qu'elle existe en gratuit je verifirai )

- Inskape ou Sodipodi je regarderai ca que ca donne les noms ne me dise rien du tout

- pour les pdf tu parles d'open office est ce que office classic le fait aussi ?

- gimp je viens dessayer c'est pas mal :) et j'ai trouvé un truc pas trop mal en cherchant paint.net (intermediaire entre paint et photoshop)

- pour coppernic j'ai l'impression que non mais bon au pire je ferai mes recherches a la classic

merci bcp :)
collinmic

Ven 26 Mai, 2006 23:45

- pour ***spam*** tools c'est pas comme skype c'est un vrai telephone que je parle via une ligne telephonique classique (Wengo ou Skype sont des logiciel via le net ce n'est pas la meme chose :) )

autant pour moi alors. Je n'en connais pas (pourquoi ne pas utiliser un téléphone ?)

- pour vnc je ne savais pas sur le site je n'ai trouvé qu'une version payant dans les trente jour si je ne me trompe pas (si tu me dis qu'elle existe en gratuit je verifirai )

l'article sur framasoft

- Inskape ou Sodipodi je regarderai ca que ca donne les noms ne me dise rien du tout

je t'ai donné le nom car je connaissais la comparaison, mais je n'utilise ni inskape, ni sodipodi, et je n'ai jamais testé. En fait tout dépend ton niveau d'utilisation de Illustrator.

- pour les pdf tu parles d'open office est ce que office classic le fait aussi ?

Microsoft office ? non il n'exporte pas en natif le pdf (c'est bêêête hein ? :wink:)

- gimp je viens dessayer c'est pas mal :) et j'ai trouvé un truc pas trop mal en cherchant paint.net (intermediaire entre paint et photoshop)

Je pense quand même que Gimp est plus évolué que paint.net :wink:. De plus, si tu arrives à faire ce que tu veux avec paint.net, je penses que tu pourra aisément remplacer Photoshop (version piratée bien sur ? bouhhh pas beau, pas bien).
A ce propos, va faire un tour dans la partie graphisme des tutoriaux de framasoft :)

- pour coppernic j'ai l'impression que non mais bon au pire je ferai mes recherches a la classic

je confirme que copernic exite en version gratuite :) (je l'ai lu sur le site)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Sam 27 Mai, 2006 00:16

pourquoi ne pas utilisé de telephone pcq en fait je l'utilise pour les fax principalement et pcq j'ai un kit main libre sur mon pc :)

pour le reste un grand merci tu a presque répondu a tout

ben pour paint.net ; effectivement je n'utilise pas des masses photoshop c'est surtout pcq mes amis l'utilise bcp (bcp d'ami graphiste) et donc j'ai pris l'habitude de tout faire avec mais l'avantage de paint.net est qu'il s'ouvre en une seconde comparé a photoshop qui prend bcp de tps et comme ej fais bcp de tuto sur diverse forum j'utilise bcp la fonction print screen et l'image fourni par paint classic est plus grand que la taille de paint donc ca le faisait pas ... grave a paint.net je peux faire un zoom inverse :) donc c parfait

ben illustrator c'est principalement pour les pages de gardes avec des effets pcq on peut modifier les pdf et chipoter un peu tout les document les faire glisser etc comme s'il etait des objets ce que je trouve tres pratique comparer a un word qui ne permet pas la fonction glisser partout ou on veut sur l'ecran

merci de tes réponse en tout cas j'ai deja viré photoshop cs2 en plus ca pompe des rams :)

et pour linux j'ai jms accroché et pourtant j'en ai essayé qq un debian , unbutu , et knoppix dernierement c'est chouette mais tellement incompatible avec ce que j'aime faire que ca le fait pas trop

si tu a d'autre conseil n'hesite pas :)
collinmic

Sam 27 Mai, 2006 12:44

real vnc (connecter sur un autre ordinateur a distance de maniere protegee)

essaie tightVNC ou Ultr@VNC (voir ici)

adobe designer ( principalement pour les couches)

Je connais pas, à moins que tu ne veuilles parler d'Indesign ? Dans ce cas, c'est Scribus qu'il te faut : ici.

- adobe photoshop

En freeware, gratuits donc, mais non libres, il y a pixia ou photofiltre. Notre ami Google te donnera leur adressse !

Pour la création de pdf, outre openoffice et scribus qui permettent de le faire nativement, il y a pdfcreator, ici.

Je confirme que Copernic est gratuit en version limitée (des fonctions sont bridées). vois du côté de certains méta-moteurs, comme Kartoo ou Ujiko : il y a une vie après Google !

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Sam 27 Mai, 2006 12:48

j'ai oublié ton téléphone !

As-tu essayé du côté de speak-freely ?

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Sam 27 Mai, 2006 19:47

Pour remplacer copernic, j'utilise Wilbur
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 27 Mai, 2006 23:03

pour le telephone y a personne qu'a compris :)

c'est un vrai telephone comme le tien sur un ligne fixe mais j'ai mis une carte telephone sur mon ordi et pour l'instant j'ai un logiciel payant pour l'utiliser mais dans six mois faut racheter la license...

je connais tout les logiciels ip to ip etc etc mais ca n'a rien avoir du tout
collinmic

Dim 28 Mai, 2006 07:05

designer fait des PDF avec des fonctions hml (listbox/champs de saisie/etc...), interêt peu flagrant.
wiko