Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEncodage dans différents formats audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 25 Mai, 2006 13:35

Salut à tous

J'ai essayé ce matin d'encoder un fichier .wma en un fichier .mp3 et la le hic c'est que le format de ce fichier .wma n'est même pas reconnu alors que le logiciel (CD DA extractor) est censé le supporter. D'où ma question, qu'est ce que vous conseilleriez pour l'encodage audio, si possible sous linux et windows :P

J'ai essayé de parcourir framasoft, mais je n'ai pas trouvé grand chose de concluant :|

16h40 : Edit parce que je cause mal la France :o :P
Dernière édition par Sven le Jeu 25 Mai, 2006 15:40, édité 1 fois au total.
Sven

Jeu 25 Mai, 2006 14:01

Une question : pourquoi vouloir le réencoder en wma? :shock:

Et surtout, pourquoi vouloir le réencoder, surtout s'il est déjà en mp3 : tu perdras énormément en qualité en passant d'un format destructif comme le mp3 à un autre format destructif. Tu pourrais à la limite le convertir dans un format lossless, mais tu perdras niveau taille du fichier.

Sous linux, il y a le tout simple Sound Converter, qui permet la conversion en divers formats, selon les plugins que tu as.

Sous Windows tu as Winlame.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 25 Mai, 2006 15:30

Sa phrase est mal tournée mais c'est du wma au mp3 qu'il veut aller, pas le sens inverse. Moi aussi j'ai tiqué au début mais en relisant, et en mettant la ponctuation dans sa tête, on comprend ^^
isatis39871

Jeu 25 Mai, 2006 15:39

Oui désolé :? je m'a mal exprimationné, un peu crevé le garçon en ce moment. En fait je voulais bien passer de .wma a .mp3 . Et ce matin CD Da extractor ne m'a pas reconnu mes fichiers .wma, donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner :P
Sven

Jeu 25 Mai, 2006 16:13

Ah ben oui, je comprend mieux maintenant :D.

Ma réponse précedante est toujours valable... ou encore avec ffmpeg, vlc, script-audio-convertor pour Nautilus... tout ça bien sûr s'il n'y a pas de drm dans ton fichier...
yostral

Jeu 25 Mai, 2006 16:48

Merci à vous, merci Yostral :wink:

Non apparement pas de drm sur le fichier, enfin tout du moins je crois. Donc si tu conseillais queque chose ce serait winlame sous windows et Sound Converter sous Linux ? Mais à chaque ofis il faut des plugins annexes non ? Parce que CD DA extractor j'avais l'impression qu'il avait déjà tout d'intégré :shock:
Sven

Jeu 25 Mai, 2006 17:25

Pour Winlame, non rien en plus.

Pour Sound Converter : vas voir ce fil.
yostral

Jeu 25 Mai, 2006 20:21

Merci beaucoup
Je vais déjà alors voir du côté de Winlame alors :P . Pour ce qui est de linux il faut donc obligatoirement installer de paquets en plus de Sound Converter ? Parce que installer quarante mille trucs j'aime pas trop en général, j'ai un peu peur de me planter :?

J'ai été voir un petit peu aussi et j'ai trouvé ça Xcfa ou encore Gnormalize

Vous ne pensez quoi ? PArce que je suis un peu perdu dans tout ça... Se refaire de toutes nouvelles bases c'est dur :cry:
Sven

Sam 17 Juin, 2006 20:01

Tit up, je cherche surtotu pour Linux kubuntu) maintenant, la migration devant se faire sous peu :D
Sven

Sam 17 Juin, 2006 22:15

Comme tu l'as dit, sous Linux tu as Xfca, et aussi Sound Converter.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral