Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:27
Supprimer les cookies

live cd - e-learning

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 22 Mai, 2006 12:15

Bonjour,

Je dois réaliser un CD e-learning avec un parcours de formation et des tests.
En ligne moodle ou claroline pourraient très bien correspondre.
Je pense utiliser céer un live-cd (à partir de ubuntu ou knoppix par exemple) qui lance directement moodle.
Qu'est-ce vous en pensez?

En particulier est-il possible:
- empêcher l'utilisateur d'accéder à toute autre ressource que le parcours de formation, aussi bien au démarrage que plus tard
- sauvegarder des données sur le disque dur de l'utilisateur?

Merci pour vos réponses.
ver_tips

Lun 22 Mai, 2006 19:24

ver_tips a écrit:Je pense utiliser céer un live-cd (à partir de ubuntu ou knoppix par exemple) qui lance directement moodle.

Est-ce que ne n'est pas plus simple de donner directement l'adresse internet de ton (futur) site de e-learning ?
A moins qu'il y ait des ressources de formation sur le live-cd... ton idée c'était d'installer moodle sur le live cd ? mais alors
comment récupérer les données ?
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Mar 23 Mai, 2006 10:01

Bonjour,

Tu as tout à fait raison. Malheureusement le client ne l'entend pas ainsi.
Mon idée est de tout installer sur le CD-Rom et de sauvegarder une partie des données sur le disque dur de l'utilisateur.

Stef09 a écrit:
ver_tips a écrit:Je pense utiliser céer un live-cd (à partir de ubuntu ou knoppix par exemple) qui lance directement moodle.

Est-ce que ne n'est pas plus simple de donner directement l'adresse internet de ton (futur) site de e-learning ?
A moins qu'il y ait des ressources de formation sur le live-cd... ton idée c'était d'installer moodle sur le live cd ? mais alors
comment récupérer les données ?
verfox