Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:09
Supprimer les cookies

Archive multi volumes php-linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 19 Mai, 2006 09:08

Malgré un cerain nombre de recherches je n'ai pas trouvé la solution à mon problème:

Environement : Red Hat / Apache / Php / MySQL
Le process : une extraction base produit des fihiers plats plus ou moins volumineux qui sont zippés puis envoyer par mail.

Le serveur smtp a une tuyau max de 9Mo pour l'envoi.
Or dernièrement fichier zippé + infos complémentaires dans le mail >> 9Mo. Le serveur utilisé ne sait pas à priori faire du multimail (à la outlook)
Je cherche donc une solution de création de zip multi volumes qui seraient envoyés séparement. les xzip présents sur la machine ne permettent pas cette fonctionnalité, les librairies php non plus.
Je cherche donc une solution (libre) pour soit directement sous RH soit en php faire a manipulation.

GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 19 Mai, 2006 10:27

Bonjour,

La commande split doit convenir pour faire ce que tu décris. Voir un exemple sur linuxfr ...
armen

Ven 19 Mai, 2006 11:21

Je reprécise ma pensée puisque je n'ai pas du être si clair.

La personne qui doit recevoir le(s) mail(s) est un utilisateur lambda, a qui je ne peut pas demander d'installer un nouveau soft sur son poste (en fait il s'agit de plusieurs destinataires) ni de faire des manipulations plus complexes que "enregistrez les piècesjointes" et "double-clickez sur le zip".
Mon souhait serait donc que mettons le fichier plat d'origine soit transformé (sous linux) en plusieurs zip, chacun envoyer dans un mail différents (tjs sous linux), l'utilisateur sauvegarde tous les zip reçus (sous windows), double-click sur le premier etobtient son fichier d'origine intégral (sous windows).

[Edit] toute solution coté linux qui produirait un fichier multi-volume ouvrable avec zip souswindows est évidement la bien venue.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge