Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPlayer audio : Amarok Vs Listen

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 17 Mai, 2006 06:56

Salut a tous

J'ai été ce matin sur le site de Ubuntu et j'ai eu la surprise de découvrir une alternative Gnome à Amarok, et j'aurais voilu avoir vos avis là dessus. Voilà le lien : http://listengnome.free.fr/

Il semble gérer les mêmes choses que son compère Kde, mais j'aurais aimé avoir vos avis là dessus siouplé :P
Sven

Mer 17 Mai, 2006 11:44

Bha cela à pas l'air mal, essayes et dit nous
Moi je trouve domage cette concurance gnome kde, pour moi c'est une perte d'energie
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 17 Mai, 2006 15:31

ce n'est pas une perte d'énergie puisque les bureaux n'utilisent pas les mêmes librairies. qt n'était pas libre au début.
J'utilise xfce comme bureau et je ne souhaite pas mettre amarok. Je n'ai par contre pas pu installé listengnome sur ma debian etch (j'ai des problèmes avec ***spam***), mais il me semble avoir lu que listen n'était pas encore stable.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 17 Mai, 2006 19:03

Moi je trouve domage cette concurance gnome kde, pour moi c'est une perte d'energie

Pas plus que la concurrence entre les milliers de distros différentes. L'avantage de cette situation est qu'on a le choix.
Chico

Mer 17 Mai, 2006 19:29

A donc peut être pas encore stable cette version, il faudra que je parcoure un peu le net pour voir ça. et puis pourquoi pas tester quand je serais sous linux, puisqu'apparement il est plus facile de desinstaller proprement que sous windows

Merci pour vos conseils :) . Si vous avez d'autres avis ou infos, n'hésitez pas :twisted:
Sven

Mer 17 Mai, 2006 20:57

Sven a écrit:puisqu'apparement il est plus facile de desinstaller proprement que sous windows

Ça dépend. Pour s'en assurer, il vaut mieux aller plus loin en cherchant d'éventuels répertoires oubliés par la désinstallaion (ce n'est pas très grave, mais si on est pointilleux on peut le faire, en plus des options additionnelles pour supprimer les fichiers de configuration de l'application).

Exemple:
sudo apt-get remove --purge abiword

sudo apt-get find / -name '*abiword*'

et là, s'il en reste des traces, on les trouve et on peut virer. Après, les commandes c'est selon la distro.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 17 Mai, 2006 21:42

Athanor1 a écrit:
Sven a écrit:puisqu'apparement il est plus facile de desinstaller proprement que sous windows

Ça dépend. Pour s'en assurer, il vaut mieux aller plus loin en cherchant d'éventuels répertoires oubliés par la désinstallaion (ce n'est pas très grave, mais si on est pointilleux on peut le faire, en plus des options additionnelles pour supprimer les fichiers de configuration de l'application).

Exemple:

et là, s'il en reste des traces, on les trouve et on peut virer. Après, les commandes c'est selon la distro.

Ouep merci Athanor, j'avoue que la c'est un peu du chinois même si je comprends en gros le pricnipe, c'est un peu comme Regseeker sous windows sauf qu'on recherche des dossiers puisque les configurations se font par des dossiers... Mais c'est pas chaud de ne pas en oublier ? (parce que c'est n'est pas forcement des dossiers du nom du programme installé ? :( )
Sven

Mer 17 Mai, 2006 23:52

Alors, résultats de mon expérience passée à utiliser plus ou moins longuement les 2.

Tout d'abord Amarok : LA référence, complet, rapide, une ergonomie à laquelle il faut s'habituer (quand on n'est pas habitué aux applis KDE en tout cas), mais facilement pris en main et efficace.

Listen : tout jeune projet, mais déjà TRES complet ! autant de possibiltés (même plus...) qu'Amarok, rapide (plus sur certains points), et une tout autre ergonomie. Perso, je préfère celle-ci (question de goûts, et d'habitudes aussi je pense). Mais encore quelques défauts de jeunesse : parfois une occupation de CPU de quasi 100% sans raison apparente, quelques plantages intempestifs, et surtout ce qui m'a gêné, c'est qu'il a beaucoup de mal avec les accents ou les apostrophes dans les tags... il n'affiche pas toujours ces caractères, ni même les 2 lettres d'après :shock: . Donc pas facile pour retrouver certaines chansons...
De plus un re-scan de la biblio ne rajoute pas toujours les nouvelles chansons...

Cependant, il a été mis à jour récemment (et les dépôts Breezy n'existent plus...) et il y a eu beaucoup de corrections de bugs. N'ayant pas eu le temps / l'envie / l'occasion de le retester après, ces petits problèmes de jeunesse ont peut-être été corrigés.

Bref, pour moi, Listen est à suivre de très près.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 20 Mai, 2006 06:43

Merci beaucoup Athanor
Tu me confortes vraiment dans mon choix, et je pense que j'irai tester les deux de toute façon :P , mais avec un petit coup de coeur pour listen qui avait l'air vraiment sympa. J'irai regarder les changelogs pour voir quels types de problèmes ont été depuis résolu. Je vous tiendrai au courant quand je testerai de totue les façons (mais ça ne sera peut être pas tout de suite, juste le temps que je me fasse la main sous linux :|

Encore merci pour vos conseils :wink:
Sven

Sam 20 Mai, 2006 06:57

C'est pas grave du tout s'il y en a d'oubliés. C'est souvent des répertoires vides, il n'y a donc pas vraiment d'espace disque perdu.
Exemple:

sudo : permet d'avoir les droits administrateur (il va demander le mot de passe). Remplace avantageusement: su password car évite de laisser une console tout le temps sous root (mode admin).

apt-get : Advanced Package Management pour apt, et apt-get va aller installer ou chercher une info sur un paquet installé etc... si tu as une Debian ou issue de Debian, man apt-get dans la console, est ton ami. Idem pour la commande find, vois avec le man.
Il ne se comprend pas sans quelques explications, mais il faut bien commencer quelque part. :)

/ --purge élimine les fichiers de configuration des applications. Ceux qui sont en fichiers cachés dans le /home/utilisateur.
.abiword par exemple.
Mélodie

Géo : France