Alors, résultats de mon expérience passée à utiliser plus ou moins longuement les 2.
Tout d'abord Amarok : LA référence, complet, rapide, une ergonomie à laquelle il faut s'habituer (quand on n'est pas habitué aux applis KDE en tout cas), mais facilement pris en main et efficace.
Listen : tout jeune projet, mais déjà TRES complet ! autant de possibiltés (même plus...) qu'Amarok, rapide (plus sur certains points), et une tout autre ergonomie. Perso, je préfère celle-ci (question de goûts, et d'habitudes aussi je pense). Mais encore quelques défauts de jeunesse : parfois une occupation de CPU de quasi 100% sans raison apparente, quelques plantages intempestifs, et surtout ce qui m'a gêné, c'est qu'il a beaucoup de mal avec les accents ou les apostrophes dans les tags... il n'affiche pas toujours ces caractères, ni même les 2 lettres d'après

. Donc pas facile pour retrouver certaines chansons...
De plus un re-scan de la biblio ne rajoute pas toujours les nouvelles chansons...
Cependant, il a été mis à jour récemment (et les dépôts Breezy n'existent plus...) et il y a eu beaucoup de corrections de bugs. N'ayant pas eu le temps / l'envie / l'occasion de le retester après, ces petits problèmes de jeunesse ont peut-être été corrigés.
Bref, pour moi, Listen est à suivre de très près.