Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:10
Supprimer les cookies

[Recherche] Diagnostiquer son système [eq : AIDA32]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 08 Mai, 2006 18:27

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour diagnostiquer son système (sa configuration), une alternative libre, et multi-plateformes si possible, au défunt AIDA32 (devenu EVEREST de Lavalys). Les fonctionnalités dont j'ai besoin :
  • Obtenir un diagnostic du système : système d'exploitation, péripéphériques installés, températures...
  • Classification des informations par catégories : ordinateur (généralités), carte mère, OS...
  • Générer un rapport au format texte, HTML voire XML.
  • Extension à l'aide de "plugins" : ajout de nouvelles fonctionnalités, personnalisation de certaines...

En priorité je souhaite pouvoir récupérer le rapport d'une personne qui a diagnostiqué son PC. Un ami a un problème avec l'horloge de son PC par exemple et peut-être que le rapport indiquerait que la pile de sa CM est morte. De plus il me manque des infos sur son système pour l'aider. Je pense aussi qu'une version "light" du rapport serait bien utile pour ce forum ! On pourrait l'ajouter à nos messages afin d'indiquer notre configuration. D'ailleurs voici la mienne :

J'ai dit "light" :). Sinon en cherchant sur le site j'ai trouvé l'article CoolMon mais le logiciel présenté est un peu trop "light", décidément, pour mes besoins.

Merci par avance pour votre aide,
JM.
goa103

Géo : Lyon

Mar 09 Mai, 2006 05:52

Bonjour

Tu as l'excellent SIW de G.Topala, on en parle ici : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 2090#72090

la derniere version vient de sortir et ,cerise sur la génoise ,il tourne sur une clé USB ' (ma Framakey l'as accepté avec joie.. :D )

@+

Edit :je viens de voir :tu dit "libre" ,freeware oui ,libre ,à voir...
kryok