Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:19
Supprimer les cookies

Client FTP permettant la comparaison local / distant

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 07 Mai, 2006 13:48

Bonjour.

Je cherche à savoir si Filezilla permet la comparaison du contenu de deux dossiers, l'un en local l'autre en distant. CuteFTP le permet, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent dans le libre.

Autrement dit, Filezilla permet-il de synchroniser le dossier distant avec le dossier local ? Ou le dossier local avec le dossier distant ?

Si oui, comment s'y prend-on ?

Merci pour toute aide. Image
Piteur

Géo : Bételgeuse

Dim 07 Mai, 2006 14:08

Perso je bidouille avec les options de transfert (transfert>ecrasement de fichiers>ecraser si plus récent) dans portable filezilla
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 07 Mai, 2006 14:33

Merci pour ta réponse.

Mais je me suis peut-être mal fait comprendre.

Il arrive qu'on fasse un grand ménage dans le site local (suppression de fichiers devenus inutiles dans un dossier, ou déplacés ailleurs). Il faut faire de préférence les mêmes suppressions dans le site distant. Comment obtenir un repérage rapide de ce qui se trouve dans le dossier distant mais qui ne se trouve plus dans le dossier local ?

De même, il peut arriver qu'on détruise par mégarde de nombreux fichiers dans le dossier distant ; on peut bien sûr tout retransférer, mais il est intéressant de repérer facilement ce qui est dans le dossier local, mais qui ne se trouve pas dans le dossier distant (penser aux connexions pas très rapides).

Comment obtenir de tels résultats avec un client-FTP libre (ou gratuit) tel que Filezilla ? Je n'ai pas réussi à trouver comment y parvenir... :?

Merci pour toute nouvelle précision. :)
Piteur

Dim 07 Mai, 2006 15:00

Ok je comprends mieux mais ne connais pas la réponse pour autant, désolé.
Si tu trouve une réponse merci de la poster ici, la bidouille citée plus haut m'a valu quelques erreurs fatales... ça m'interresse, donc.
Merci et bonne continuation
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
10ip

Dim 07 Mai, 2006 16:46

apparemment tu es sous windows... aie. je ne sais pas si ca existe aussi par chez toi, mais j'utilise un utilitaire tres pratique qui s'appelle sitecopy. il fait exactement ce que tu cherches, a savoir : comparaison du local et du distant, mise a jour des 2 cotes, ou uniquement de l'un en fonction de ca. la comparaison est faite par date/heure, et eventuellement par hash md5 ( plus long mais plus sur. ) perso je me suis fait un petit script, je tapes up et mon site est automatiquement mis a jour avec toutes les options que j'ai choisie ...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 07 Mai, 2006 17:08

Pour sitecopy voila le lien direct
EDIT : Ça me semble etre en ligne de commande tout ça:
Sitecopy est un utilitaire en ligne de commande (il existe un frontend Gnome) servant à la synchronisation de sites locaux et distants.
Une simple commande permet d'envoyer les fichiers modifiés localement et de supprimer les fichiers obsolètes du serveur. Sitecopy peut aussi tenter de déplacer les fichiers sur le serveur si ceux-ci ont été déplacés localement.

Un petit exemple : $ sitecopy -u nom-du-site, déconcertant de simplicité non ?
Source
10ip

Dim 07 Mai, 2006 17:39

oui, mais c'est extremement simple. il suffit de creer un fichier de configuration, de creer un fichier batch ( sous windows ), de mettre un raccourci sur le bureau, par exemple, et ensuite : on dble clique sur le raccourci, et hop c'est fini... je pense que ca vau le coup. ca m'est arrive d'avoir a faire qq tests, et donc a devoir mettre en ligne des douzaines de fichiers php a intervalles frequentes ( toutes les 2/3 minutes ), et ca m'a vraiment depanné.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Dim 07 Mai, 2006 21:26

jobherzt a écrit:oui, mais c'est extremement simple. il suffit de creer un fichier de configuration, de creer un fichier batch ( sous windows ), de mettre un raccourci sur le bureau, par exemple, et ensuite : on dble clique sur le raccourci, et hop c'est fini... je pense que ca vau le coup. ca m'est arrive d'avoir a faire qq tests, et donc a devoir mettre en ligne des douzaines de fichiers php a intervalles frequentes ( toutes les 2/3 minutes ), et ca m'a vraiment depanné.

Hum : sur le site "source" cité précédemment, il est quand même dit :
Fonctionne sous Windows mais sous environnement Cigwin (pas à la portée du débutant)
Piteur

Dim 07 Mai, 2006 21:35

desole, moi je l'utilise sous linux.. quand j'ai vu "port windows" j'ai pas cherché plus loin... effectivement, c'est pas le plus pratique !

Romain GARY
jobherzt

Lun 08 Mai, 2006 10:06

Non, pas vraiment ! :( Merci quand même pour la suggestion ! Je poursuis mes recherches par ailleurs. Si je trouve quelque chose, je le rapporterai sur ce forum ! :)
Piteur