Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAnnuaire de RSS en php, sql ou dérivés

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 02 Mai, 2006 10:35

Bonjour,

Je souhaite créer (utiliser/remplir) un annuaire de fil RSS exclusivement orienté Free Culture. En effet, je suis proprio d'un nom de domaine à fort potentiel et j'aimerais, enfin, commencer à le référencer.
Sachant, que seul le coté 'free culture m'interesse'.

Je cherche soit des Script d'annuaire RSS, ou bien des pistes pour mieux chercher ce genre d'annuaire (un annuaire avec tag serait cool :-D).L Si j'ai ça dans le style "Web2.0" je serais comblé.
Par "annuaire RSS" je veux dire: "avec page d'info/prévisualisation" du flux rss et du site associé.

Je pense qu'il est inutile d'indiquer d'autres détails car li existe de nombreux annuaire rss généraliste.

Par avance, merci.
Et je vous présenterai, si je trouver un annuaire, l'adresse du site dans un futur proche.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 02 Mai, 2006 12:22

Bonjour,

Je pense que MagpieRss pourrait t'aider, tu lui demandes d'aller chercher le RSS que tu choisis et il te le retranscris tranquillement sur ton site.

Un très bon outil, sous GPL naturellement ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 04 Mai, 2006 10:36

j'ai déja vu!!
comme il ne me convient pas, c 'est pour cela que je viens poser une question d'annuaire. :shock:
sloyvy

Jeu 04 Mai, 2006 19:56

Salut
Je ne parierai pas que ça répond à tes besoins mais ne sait on jamais:
http://www.erational.org/software/rssViewer/
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 04 Mai, 2006 20:40

sloyvy a écrit:j'ai déja vu!!

Ça je pouvais pas savoir ;)

slovvy a écrit:comme il ne me convient pas, c 'est pour cela que je viens poser une question d'annuaire. :shock:

En configurant un peu le script tu peux créer toi même ton annuaire...

Peut-être un poil lourd, un poil fastidieux, surtout si tu connais pas le php, mais ça aurait pu fonctionner...

Désolé de ne pas avoir pu trouver le soft qui corresponde à ta demande, mais j'avais bien précisé qu'il pourrait t'aider...

Tolosano
Tolosano

Jeu 04 Mai, 2006 21:00

Pas de probleme Tolosano. :D

C'est que, souvent on se disperse et parfois les discussions s'éparpillent.
J'aprécie que tu participe au sujet. et, le ton que j'ai employé (si ce peut que je puis parler de ton) n'est pas pour te réprimender mais plutôt une maniere de marquer que j'ai bel et bien l'idée d'un annuaire et pas autre chose. Et donc, ce petit "annuaire en gras" s'adresse à ceux et celles qui liront le sujet par la suite.

On peut apporter tellement de nuance avec l'écrit, qu'il serait dommage de prendre tout pour acquis.

bon Web.
Mais j'ia toujours pas mon annuaire... :(
sloyvy

Jeu 04 Mai, 2006 21:45

Pas de souci chez moi non plus :D

Bon, je vois qu'il n'y a toujours pas foule, et j'en profite pour revenir à la charge :wink:...

Est-ce que tu pourrais mieux définir ton besoin, ton souhait est juste de référencer des fils RSS, où chacun peut prendre le fil qui l'intéresse, ou tu veux produire un annuaire en laissant à dispo de tous les dernières news du moment sur les différents sites pré-choisi ?

En gros, veux-tu faire un genre de site à la moooche, ou plutôt proposer un système d'aggrégateur ?

Si c'est un système d'agrégateur, je pense que magpierss peut jouer le jeu :D

Mais, d'après ce que tu me dis non, donc j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur le cahier des charges à remplir, si c'est possible ;)

Tolosano
Tolosano

Jeu 04 Mai, 2006 22:18

En Gros c'est tout à fait style "la mooche".

J'ai orienté ma recherche du coté de Joomla. J'aime bien ce CMS et, si je peux, je prefere l'utiliser car il est extensible grâce aux modules etc.
Ce n'est pas les annuaires de lien qui manque pour Joomla...mais du coté des RSS y'a rien.
sloyvy

Jeu 04 Mai, 2006 22:54

Alors effectivement, je ne voies rien...

A part éditer Joomla de façon à implémenter ce genre de fonctionnalités, où cela resterait "statique"... en tout cas l'ajout de flux. Ensuite, pourquoi pas créer un formulaire pour enregistrer un nouveau flux par les visiteurs...

Sinon, il faut vraiment mettre la main dans le cambouis.

Effectivement, Magpie ne correspond pas à tes besoins... même modifié, il reste un parser de flux ;)

Tolosano
Tolosano

Jeu 04 Mai, 2006 23:40

Si finalement, j'ai trouvé :wink:

Gregarius

Gregarius est un agrégateur de flux de syndication en ligne, qui vous permet de suivre les nouveautés de vos sites préférés d’où vous voulez, à partir d’un simple navigateur connecté à Internet. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, les partager avec d’autres.

Ecrit en PHP, en s’appuyant sur l’excellent MagpieRSS, et utilisant une base MySQL, il fonctionne sur un serveur Web classique et produit des pages conformes aux standards du Web en XHTML et CSS. Son apparence s’adapte ainsi à vos besoins grâce aux feuilles de style.

Je crois que cela peut coller avec ton cahier des charges... et il était pas si loin finalement :D

Tolosano
Tolosano