Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciels de programmation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 20 Avr, 2006 19:20

[font=Tahoma] [/font]

Equivalent VisualBasic 6 ou .Net
Ou Bien un logiciel "solidement" documenté.
gegedete

Jeu 20 Avr, 2006 19:39

Tu cherches un langage de programmation ou un environnement de développement (édition, compilation, simulation, gestion des versions et des installations) ?
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Jeu 20 Avr, 2006 21:15

Oué c'est quoi exactement la question (en plus avec bonjour et s'il vous plaît ça serait pas plus mal) ? Tu veux coder en .net et en VB, et tu cherches des logiciels libres pour ça ? Sur quelle plateforme (Windows, linux) ? Ou alors tu cherches d'autres langages que ceux-là ?
irimi

Jeu 20 Avr, 2006 22:26

En tous cas si on parle de langage et environnement de développement libre et "user-friendly", documenté et riche en bibliothèques je ne peux pas m'empècher de rappeler l'existence du superbe (et méconnu) phénomène qu'est Squeak désormais interfacé en français aussi. Mais étant donné la cohérence et la puissance de ce système multiplateforme on ne peut pas vraiment le donner comme "équivalent" à des choses bancales et cloisonnées comme .NET ou VisualBasic :twisted:

La découverte de Squeak vaut grandement le dépaysement qu'il y faut accepter (la meilleure approche est vraiment de découvrir ça comme un enfant!).

linol
linol

Ven 21 Avr, 2006 06:49

Tiens j'essayerai Squeak.

.NET jamais
Devoir forcer l'utilisateur final à télécharger la plate forme de 120 Mo pour faire tourner une appli (aussi petite soit elle), je trouve ca dingue.
En plus, la désinstall de .NET (comme tout "bon" produit Microsoft) ne se fait pas proprement.
Et puis....

Bon, en libre
Il existe et référencer ici sharp develop (pas très sur du nom).
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 21 Avr, 2006 07:44

Un environnement de développement un peu à la VisualBasic-like
Gambas (pour linux seulement, ou alors sous windows via Cygwin)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 21 Avr, 2006 07:53

mmmmhhh squeak, c'est un équivalent du flash de macromedia??
Sythuzuma-Ka

Ven 21 Avr, 2006 08:00

Il y a peut-être le projet Mono qui pourrait t'intéresser, avec MonoDevelop (plutôt orienté C#)
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 21 Avr, 2006 09:22

Sythuzuma-Ka a écrit:mmmmhhh squeak, c'est un équivalent du flash de macromedia??

Non
C'est un environement de dévellopement pour le langage Smalltalk.
yvesA

Ven 21 Avr, 2006 09:37

Merci pour l'info, ça a l'air puissant, pourquoi est-ce qu'il a l'air si peu répandu?
Sythuzuma-Ka