Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:47
Supprimer les cookies

Cherche logiciel comptabilité pour libéral !!!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Avr, 2006 21:22

Bonsoir ,

Je cherche un logiciel gratuit ( eh oui toujours), pour faire la comptabilité d'une profession libéral : comme on le fait sur le journal des recette et des dépenses , mais pour professions libérales.

Merci.
Bonne soirée.
essaie

Ven 14 Avr, 2006 08:03

essaie a écrit:Bonsoir , Je cherche un logiciel gratuit ( eh oui toujours)

Bonjour,
Sur Framasoft la règle est de faire la promotion du logiciel libre, donc tous les gratuits n'ont pas leur place ici.
Cherches là et tu auras des réponses :)

Des liens variés ici :
http://www.gnucash.org/fr/links.phtml
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Avr, 2006 12:21

Bonjour,

Athanor , excuses moi pour cette confusion ....

Je cherche logiciel libre ou et free.

Merci.
essaie

Ven 14 Avr, 2006 12:51

essaie a écrit:Bonjour,

Athanor , excuses moi pour cette confusion ....

De rien, pour une fois c'est moi qui m'y colle :)

essaie a écrit:Je cherche logiciel libre ou et free.

Merci.

Alors ça donne quoi les liens que je t'ai donnés ? tu as vu quelque chose qui puisse te faire l'affaire ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Avr, 2006 16:24

Bonjour,

C'est quand même sympa de tas part de me répondre ....

Pour ce qui est des recherches sur le forum framasoft , oui il y a bien des logiciels de comptabilité mais c'est soit pour une gestion financière personnelle ou pour des entreprises de type sarl eurl , ce qui ne m'intéresse pas .

Je recherche aprés quelque chose de plus simple qu'une compta d'une sarl mais de plus complexe que d'une gestion financière d'un individu.

je n'ai toujours pas trouvé un logiciel qui s'occupe des proffesions libérales...

merci.

Bon week end et bonne paques.
essaie

Ven 14 Avr, 2006 17:14

Hum, en logiciel libre c'est un peu les vaches maigres concernant la compta. J'ai une hypothèse là-dessus : la compta diffère vraiment selon le secteur d'activité et le pays (sans parler des variations temporelles, au fil des caprices de nos politiques). Or souvent les projets libres stables ont besoin d'une communauté pour fonctionner, c'est-à-dire d'une quantité suffisante de personnes partageant le même intérêt pour le logiciel, et contenant dans le lot suffisamment de bons développeurs. Si ça n'est pas nécessaire pour de petites applis genre php collaboratifs ou autres, c'est indispensable pour de bonnes applis complètes et stables.

Donc à moins de lancer un projet d'outil ultime qui pourra couvrir, moyennant plugins, tout type de comptabilité, je vois mal un tel logiciel (compta pour professions libérales en France) voir le jour, et surtout devenir pleinement opérationnel.

Ce constat est valable pour n'importe quel type de logiciel libre, il serait d'ailleurs bon de prévenir suffisamment les gens pour éviter trop de désillusions ! Le LL n'est pas un eldorado ! :wink:
irimi