Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:41
Supprimer les cookies

Recherche equivalent a Ethnos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 11 Avr, 2006 12:51

Bonjour

je suis a la recherche d'une application pour Windows équivalente en libre a Ethnos(outils d'enquête /dépouillement)

C’est pour nos futurs T° STG....
Dernière édition par kornfr le Mar 11 Avr, 2006 13:22, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Mar 11 Avr, 2006 12:59

est-ce que le principe est d'organiser de statistiques suite à des questionnaries en ligne?
si c'est le cas, tu dois pouvoir trouver des squelettes de sites qui peuvent t'y aider... (travailler avec une base de donnée est loin d'être inaccessible pour le commun des developpeurs :P )

(au passage, quelle section c'est STG?)
Sythuzuma-Ka

Mar 11 Avr, 2006 13:28

STG Communication et Gestion des Ressources Humaines

Enfin pour ce qu'ils doivent faire je ne sais pas, le prof de comm. m'a dit qu'il fallait installer 15 licences Ethnos.....

Déjà que je passe progressivement le parc en appli libre (OOo, Gimp, FF, etc)

ca me fait mal d'acheter 15 licences Ethnos....

J’attends également le prof de compta qui va me demander un Serveur Microsoft SQL.........
3 notices publiées
kornfr

Mar 11 Avr, 2006 13:33

http://www.phpsurveyor.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

ressemble beaucoup à Sphinx. Je l'ai fait tourner en version anglaise, et c'est assez simple. Suppose une machine Apache/PHP/Mysql disponible (ca peut être une ou des machines de ta salle info : soit chaque élève toujours sur la même, soit une seule machine et des élèves itinérants.. (détails sur demande))

Tu crées le questionnaire et tu saisis les réponses en ligne (mais rien n'empêche tes élèves de faire l'enquête traditionnellement et de saisir eux-mêmes les réponses.)
Evidemment on n'a pas la solution de scanner les feuilles d'enquête comme avec sphinx.

Ne suppose aucune connaissance en php, mysql and co. ce qui n'est pas, à ma connaissance au programme des STG (Scienes et Techniques de Gestion, I suppose, anciennes STT ?)

mail privé si tu veux un autre contact et je te donnerai mon mail tout cours.

M B
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mar 11 Avr, 2006 14:12

surefficace :p pas mal ce petit logiciel!
Sythuzuma-Ka

Mar 11 Avr, 2006 14:17

sirakawa, je te remercie, je vais regarder cela de plus prés....

En effet pas besoin de connaisse PHP,Mysql pour les élèves....

En revanche en 1°STG, il étudie le SQL (d’une manière immonde entre nous)

En plus PhpSurveyor est en francais :)

sirakawa a écrit:Suppose une machine Apache/PHP/Mysql disponible (ca peut être une ou des machines de ta salle info : soit chaque élève toujours sur la même, soit une seule machine et des élèves itinérants.. (détails sur demande))

il n'y a pas de PC dans les Salle de STG..... ;) donc ca sera sur un serveur ....tiens en Compta ils veulent un serveur SQL.... ca tombe bien :)
3 notices publiées
kornfr