Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:40
Supprimer les cookies

Pour du Podcast (autre que juice)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 11 Avr, 2006 07:10

Hello, ce coup-ci c'est moi qui suis en quête ;)

Voilà, je cherche autre chose que juice, qui lui se moque de savoir si j'ai besoin de ma bande passante : il prend tout ce qu'il peut, sa gourmandise n'est pas régulable.

à votre bon coeur :D
Sythuzuma-Ka

Mar 11 Avr, 2006 09:25

Thunderbird fait çà très bien :)
mateoOo

Mar 11 Avr, 2006 09:34

ha! :D même pas ça me serait venu à l'esprit!

tu utilise un plugin spécifique, ou d'office il gère le podcasting complètement (dont gestion de la bande passante allouée au podcasting, ce qui m'interesse en premier lieu, tu l'auras compris ;) ) ?
Sythuzuma-Ka

Mar 11 Avr, 2006 10:54

Pas de plugin non, tu créés juste un nouvel abonnement RSS et dans chaque nouveau billet le fichier musical apparait comme une pièce jointe. A toi de faire un clic droit dessus et choisir "Enregistrer". Tu décides donc quand tu télécharges ton fichier :wink:
mateoOo

Mar 11 Avr, 2006 20:50

ok, j'ai testé ca avec musique-libre.org, et j'ai les fils, mais sans la musique en pièce jointe (sous win xp pro, thunderbird 1.5)

EDIT : autant pour moi, si je ne demande à voir que les en-têtes, ca fonctionne. merci beaucoup! :D
Sythuzuma-Ka

Sam 15 Avr, 2006 21:06

Pour ma part, j'ai quelques podcast qui ne passent pas sous thunderbird (il semble ne pas aimer les balises itunes).

Il existe sinon jpodder
Goldy

Dim 23 Avr, 2006 17:08

Sythuzuma-Ka a écrit:Voilà, je cherche autre chose que juice, qui lui se moque de savoir si j'ai besoin de ma bande passante : il prend tout ce qu'il peut, sa gourmandise n'est pas régulable.

Tu as raison Juice est une b**se* sans nom, mais il est libre... Sinon voir la réponse que j'ai donnée à la discussion Logiciel de Podcasting :

goa103 a écrit:
someone a écrit:Je cherche un logiciel permettant de lire les flux Podcast, ainsi que de les synchroniser (automatiquement) sur mon lecteur MP3.

Je suis un "novice" avec les podcast, mais je trouve ça intéressant.

Le plus connu c'est iTunes, mais il n'est pas libre. Son principal intérêt est cependant de proposer un excellent annuaire de podcasts ! Sinon il y a aussi des aggrégateurs supportant les podcasts, c'est le cas du très propriétaire et très mauvais FeedDemon. Du côté libre jete un coup d'œil à RSSOwl, l'extension Sage de Firefox... le choix ne manque pas en fait ! Sinon plus spécialement pour les podcasts il y a le très mauvais mais libre Juice, anciennement iPodder.
goa103

Géo : Lyon