Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:44
Supprimer les cookies

logiciel pour creer animation flash

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 04 Avr, 2006 16:24

slt
je cherche un logiciel libre et en français pour creer des animations flash.
Merci d'avance.
nenex

Mar 04 Avr, 2006 16:39

harrypopof

Géo : Ile de France

Mar 04 Avr, 2006 17:23

pitié nenex, la charte d'utilisation du forum te dit de faire une recherche avant de poster... Il y a des dizaines de sujets comme celui-ci dans le forum framasoft, avec parfois, je parie, le même sujet à la virgule près (ok, en l'occurrence ya pas de virgule :wink: )...

En plus même pas besoin du forum, le site framasoft t'en propose plein...
irimi

Mar 04 Avr, 2006 21:12

Merci pour le lien harrypopof.
irimi, j'avais cherche sur le site deja. Mais suis tombe sur des logiciels en anglais. Mais j'avou que j'ai fait dans la facilite pour en trouve un en francais :? Normalement je cherche mieux et plus longtemps pour trouve un logiciel, et puis la c'etais plus ou moins presse (ok c'est pas une excuse :) ). Promis je recommencerais plus :wink:
nenex

Mer 05 Avr, 2006 08:48

pour info, http://processing.org

il s'agit d'un "équivalent" de flash, qui est en fait une surcouche de java, qui permet des réultats similaires, open source, fait pour les artistes qui ne veulent pas trop s'investir dans de la programmation (étant en java, il gère 3D, fichiers, son, video, etc etc) c'est très pratique, et prometteur à mon avis (il suffit de voir les exemples sur le sit pour s'en convaicre ;)
Sythuzuma-Ka

Mer 05 Avr, 2006 20:44

Sythuzuma-Ka a écrit:pour info, http://processing.org

il s'agit d'un "équivalent" de flash, qui est en fait une surcouche de java, qui permet des réultats similaires, open source, fait pour les artistes qui ne veulent pas trop s'investir dans de la programmation (étant en java, il gère 3D, fichiers, son, video, etc etc) c'est très pratique, et prometteur à mon avis (il suffit de voir les exemples sur le sit pour s'en convaicre ;)

Moi franchement je suis scotché . Les exemples sont très intéressants, mais rien que là c'est encore mieux (clic sur le lien The Dumpster) .

a+
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Jeu 06 Avr, 2006 08:05

je n'ai rien vu de scotchant même si cela reste une alternative à flash.

checkez ce lien de choses faisables en flash quand on code correctement
http://lab.andre-michelle.com/

c'est sur c'est pas les intros de site à 2 balles ou les bannieres pourries. Ce mec bosse sur de vraies appli et va aux limites du langage actionscript.

il a fait un game package gratos en class AS2 avec algo de pathinding etc... gratos.

Comme quoi il suffit de prendre son courage à 2 mains et tu peux faire ce qu'il te plait avec un peu de code.
wiko

Jeu 06 Avr, 2006 08:25

pour info faire de la 3D , des effets etc dans n'importe quel langage passe par
1 reprendre la physique
2 reprendre les mathematiques
3 apprendre à transposer les maths et la physique dans le langage ciblé.
wiko

Jeu 06 Avr, 2006 08:36

ben c'est pas demain que je ferais de la 3D :D Moi j'ai telecharge E-anim que harrypopof ma passe. Je comence donc juste a apprendre a l'utiliser mais, pour l'instant, pour se que je veux faire c'est suffisant.
nenex

Jeu 06 Avr, 2006 08:52

wiko a écrit:pour info faire de la 3D , des effets etc dans n'importe quel langage passe par
1 reprendre la physique
2 reprendre les mathematiques
3 apprendre à transposer les maths et la physique dans le langage ciblé.

non pas forcement, Blender permet d'exporter en swf avec un script (jamais utilisé ceci dit ...).
harrypopof

Géo : Ile de France