Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLogiciel de remplacement pour winamp

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Avr, 2006 16:30

Salut.

Je recherche un logiciel pour remplacer winamp (qui prend beaucoup trop de resources à mon gout). J'en souhaite un libre, c'ets pour ça que je me renseigne ici.

Dans les détails, je souhaiterais avoir à peu près les mêmes options que winamp avec equaliseur et playlist, notamment. Et pouvoir également lire des vidéos.

Si vous avez une idée ou une proposition, n'hésitez pas :wink:

Merci d'avance.
Dernière édition par shukin le Ven 07 Avr, 2006 21:18, édité 2 fois au total.
shukin

Dim 02 Avr, 2006 17:58

Bonjour,,

Je ne sais pas s'il est libre, mais il est gratuit. Apparemment des particuliers fabriquent des skins pour luii, il ne doit donc pas être totalement fermé...
J'ai beaucoup cherché dans le temps une alternative à WinAmp qui a pris beaucoup d'embompoint et mon choix s'est arrêté sur
Quintessential Player (il pèse 2,7 Mo !):

http://www.quinnware.com/

Fonctionnalités :

- MP3, Ogg, WAV, and CD support
- Full Speed CD Ripping
- Streaming audio support
- Skins and Plug-ins support
- Powerful Tag Editor
- Gracenote CDDB support
- Crossfading support
- Multiple visualizations

C'est de l'anglais ! Mais chez moi, il est en français, j'ai donc bien dû trouver la francisation quelque part...
[EDIT]Onglet Plug ins du site[/EDIT]
Roncevaux

Dim 02 Avr, 2006 18:18

Bonjour,

En open source, il y a Delphamp
Dernière édition par jpbardiau le Dim 02 Avr, 2006 18:19, édité 1 fois au total.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Dim 02 Avr, 2006 18:19

VLC est un lecteur libre pour toutes plateformes.

Je ne sais pas s'il te remplacera avantageusement Winamp, mais il a l'énorme avantage d'être libre, y compris pour les codecs. Le coquin arrive même à lire des DVD, ce qui est théoriquement impossible sans les codecs propriétaires-qu'on-est-obligé-de-faire-comme-ont-décidé-les-majors.

http://www.framasoft.net/article1138.html

Il a tout ce que tu veux, les playlists, les équaliseurs, il lit vraiment plein de choses, et gère très bien le streaming. Free le propose même officiellement pour regarder la télé via la Freebox. Un simple .m3u à lancer dans VLC et on a la téloche.

Entre nous, j'ai toujours trouvé que la lecture des MP3 sous Winamp était tout bonnement lamentable. Déjà qu'en soi un MP3 n'a pas une qualité spectaculaire, sous Winamp c'est pitoyable.
irimi

Lun 03 Avr, 2006 08:27

Et Zinf player ?

Léger, simple, libre. Tout ce qu'il faut quoi...

Personnellement n'ayant pas de problème de lourdeur, j'utilise Quintessential Player (cf intervention de Roncevaux). Il a oublier de préciser qu'il fait très bien l'encodage et la conversion en série...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 03 Avr, 2006 09:28

Il y aussi Foobar2000 qui consomme trés peu de ressource. Il est gratuit (freeware).

:D
mec sympa

Lun 03 Avr, 2006 11:08

Musikcube ne lit pas les videos, mais question ergonomie et légéreté je le plébiscite.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 03 Avr, 2006 13:25

Merci à tous pour vos réponses. En plus détaillées :wink: pour la plupart. C'est sympa

Je vais commencer en testant VLC puis je verrai avec les autres.

EDIT : Je viens d'essayer "quintessential player" mais ça plante dès que je l'ouvre. Impossible de faire quoi que ce soit avec.
shukin

Lun 03 Avr, 2006 15:06

Bonjour;

shukin a écrit :
EDIT : Je viens d'essayer "quintessential player" mais ça plante dès que je l'ouvre. Impossible de faire quoi que ce soit avec.

Désolé, chez moi, il a tourné avec W98, 2000 et maintenant XP... Sans bavure !
Roncevaux

Lun 03 Avr, 2006 15:09

Roncevaux a écrit:Bonjour;

shukin a écrit :

Désolé, chez moi, il a tourné avec W98, 2000 et maintenant XP... Sans bavure !

Il y a peut-être un conflit. Je vais essayer en désinstallant winamp avant de l'installer.
shukin