Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

cms pour un site en flash

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 31 Mars, 2006 14:44

Bonjour,

Je voudrais créer un site en flash dynamique.
Est-ce qu'il existe un cms qui permet cela?

Merci pour vos réponses.
ver_tips

Sam 01 Avr, 2006 01:20

Bonsoir,
pas un CMS, mais Flash MX 2006 devrait faire l'affaire ;)
Ne pas oublier que le Flash est un format propriétaire. Pour quelles raisons tiens-tu au "Flash Dynamique" ?
Jean_R

Géo : Toulouse

Sam 01 Avr, 2006 08:21

Jean_R a écrit:Bonsoir,
pas un CMS, mais Flash MX 2006 devrait faire l'affaire ;)
Ne pas oublier que le Flash est un format propriétaire. Pour quelles raisons tiens-tu au "Flash Dynamique" ?

Bonjour

je pars d'un site statique en falsh existant etje dois le rendre dynamique (edition des newset des textes)
ver_tips

Sam 01 Avr, 2006 08:45

Quelles connaissances as-tu en Flash, en web dynamique, en web en général ?

Flash est un langage compilé, et même si tu parviens à en faire une bonne partie grâce à un compilateur libre, tu verras tout de même qu'il te faudra pas mal coder/construire, et certaines choses ne seront possibles qu'avec Flash (le logiciel officiel).

Ensuite, il te faut faire la partie alimentation (gestion des données), qui se fait souvent en PHP. Mais comme Flash n'est pas lui-même scriptable à la volée (étant compilé), on ne peut pas vraiment gérer un site comme on le ferait en PHP/HTML, en manipulant du code HTML.

Du coup pour avoir un gestionnaire de contenu, il faudra que tu le fasses toi-même je pense. Surtout qu'un CMS est toujours lié à une structure particulière, même sur un SPIP qui semble pouvoir s'adapter à tout, il y a tout de même une méta structure stricte, mise au point par les concepteurs.

Donc si tu es le concepteur de ce futur site en flash dynamique, tu devras faire ça à la main. Après tu peux toujours pomper des bouts de PHP qui gèrent des news, ça ne t'avancera pas à grand chose, c'est un des trucs les plus simples à faire en PHP/MySQL...

Si tu veux des conseils pour intégrer du PHP à Flash, je peux t'en donner, mais évidemment il faut avoir une connaissance minimum de l'Actionscript (2 c'est mieux) et de PHP/MySQL/HTML.
irimi

Sam 01 Avr, 2006 08:46

y a 2 cms en flash qui sont dev par des français sur media box et sinon il y a :
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=36349

voila t'en a une 10 aine ça devrai aller non ?
wiko

Sam 01 Avr, 2006 10:17

wiko > N'y aurait-il pas une différence entre "CMS en Flash" (ce que tu proposes), et "CMS pour un site en Flash maison" (comme il est demandé visiblement) ?

Vu que le site de départ est en Flash "statique", j'ai bien peur qu'il faille soit adapter de l'existant PHP, soit construire tout à la mimine, la dernière option étant en fait la plus simple à mon avis. Ecrire des news dans un site avec un gestionnaire en LAMP classique, ça devrait rester raisonnable...
irimi

Sam 01 Avr, 2006 21:14

a priori le site est pas fait atm
Je voudrais créer un site en flash dynamique.
Est-ce qu'il existe un cms qui permet cela?

donc oui il existe des cms en flash pour faire ça et pour info tu peux faire une interface completement dynamique à base de fichiers xml pour donner les coord et le nom des bitmap ou autre formats à utiliser (tu peux load a la volee des jpg ou png dans flash et les placer ou tu veux à partir de fichiers xml ou tu mets les coords) ça c'est pour l'interface pas statique (heu tu sais le fameux ajax .... utilisé depuis 5 ans en flash en echange xml, c'est pas Httprequest mais ça marche pareil ...)

pour les echanges BDD y a plusieurs systemes pour acceder mais l'utilisateur n'est pas obligé d'aller voir dans le code... d'autres CMS simples ne necessitent pas de codage comme Mambo (cms pas en flash :wink: )

donc mon lien n'est pas si débile même si je ne pense pas que faire du CMS en flash soit super efficace.... ni open source... :D
wiko

Dim 02 Avr, 2006 08:11

(Pour Irimi)
Le flash peut très bien accéder à une base de données, qui contient les articles (tout comme un CMS classique en PHP/MySql). Donc pas de raison majeure de ne pas pouvoir développer un CMS en Flash.

Bon, après sur la pertinence du Flash, on peut discuter...
serged

Géo : Montrouge (92)